Licenciement

gilles3323 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 20 nov. 2008 à 13:06
 ranguin - 21 nov. 2008 à 15:52
Bonjour
en bref!!!!
je travaille dans la piscine depuis 17 ans ,je viens de changer de boite car un patron peu scrupuleux ma fais miroiter tout un tas de promesse qui ne tiens pas!!!
j'ai donc décidé de créer ma propre entreprise ,je souhaiterais me faire licencier ,je ne sais pas trop comment
est ce quand ne venant pas plusieurs fois par semaine sans donner de motif valable il pourrai me licencier ?
si oui ,est ce que j'aurais droit au allocations ,le temps que je créer mon projet
a savoir que je travaille chez lui depuis le 18 aout 2008( 3 mois environ)
je suis rester chez mon employeur précédent 10 ans
merci pour vos réponses
bonne journée

3 réponses

Si vous n'allez pas travailler vous serez licencié pour faute et vous ne toucherez pas d'allocations.

C'est curieux comme suggestion venant d'une personne qui souhaite devenir patron elle-même. J'aurais même tendance à dire que c'est à cause de ce genre de comportement que le droit du travail est devenu une usine à gaz qui vise plus à éviter les abus qu'à régler les droits de chacun.

Par contre vous avez la possibilité de prendre un congé pour la création d'entreprise. De mémoire vous ne serez pas payé, mais ça vous laisse l'opportunité de revenir si votre entreprise n'arrive pas à se lancer. Après tout il vaut mieux un salaire par un patron qui ne respecte pas ses promesses d'avancement que pas de salaire du tout.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site du ministère du travail.
0
gilles3323 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
21 nov. 2008 à 15:16
je cherche juste une solutions pour 3 mois environ
ça fais 25 que je travaille,je ne me suis jamais inscrit au chomage
meme si je profite du systeme pendant 3 mois je ne vois pas ou est le mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Quelle moralité.
Je ne peux pas cautionner cela.
Il y a des décennies on rémunérait les chomeurs jusqu')à ce qu'ils trouvent du travail. Aujourd'hui on tente par tous les moyens pour se mettre au chomage et l'indemnisation est limitée dans le temps. La faute à qui ?
Vous avez cotisé, c'est vrai ! mais cela s'appelle une contribution solidaire. Chaque salarié cotise peu pour pouvoir dédommager les laissés pour compte (et encore il y en a qui ne touchent rien ou plus rien) un jour vous pouvez faire partie de ceux-ci.
Non vraiment, je ne vous comprends pas. Que penserez vous d'un salarié qui tentera de profiter de vous même et de votre entreprise ? Devenez patron vous serez encore plus féroce que le votre aujourd'hui.
0