Credit auto

pat - 19 nov. 2008 à 16:47
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 19 nov. 2008 à 17:11
Bonjour,
je vous pose une question essentiel
apres avoir contracte un credit auto sur 4 ans je n'ai pas pu payer plusieurs echeances donc le vehicule m'a été reclamé et vendu aux encheres.je dois encore la moitié de ce dit credit.
depuis deux ans je n'ai rien payer et la société de recouvrement ce manifeste depuis une semaine et devient tres presente sur l'envoi de plusieurs cheques pour solder cette creance.
cette société me dit que dossier a été jugé et qu'un courrier d'huissier m'a été expedié, cependant je n'ai jamais recu ce courrier l'interlocuteur me dit que ce courrier se trouve a la mairie de mon domicile.
voila mes questions sachant que la date de fin du credit en theorie est le 28/11/08 est ce pour cela qu'ils sont si pressants et peuvent recouvrer cette creance apres la date de fin credit
ont ils le droit deme demander 12 cheques consecutifs
et surtout lorsque je dit que ce courrier n'est pas a la mairie il change de version en disant qu'il ne rete que deux mois a la mairie alors qu'au debut ils m'ont dit que je pouvais l'avoir si je voulais maintenant
et encore eux ne sont pas capable de me produire une copie de cette acte d'huissier disant qu'ils vont saisir
j'espere avoir été assez clair et précis
moi ce que je veux c'est payé mais qu'ils soient reglo aussi
merci d'avance

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
19 nov. 2008 à 17:11
Bonjour

les sociétés de recouvrement n'ont ABSOLUMENT AUCUN POUVOIR JURIDIQUE . Elles se font souvent trés pressantes car elles sont rémunérées sur les sommes qu'elles parviennent à percevoir ( en général un pourcentage de la somme).
Si un huissier vous à fait parvenir une sommation de payer, il l'a fait directement à votre domicile et non pas par l'intermédiaire d'une de ces sociétés.
Seul un huissier à la possibilité de procéder à une saisie et uniquement sur décision de justice.
Tout ce qu'ils vous raconte n'est que salade. Envoyez les promener ils ne peuvent rien faire.
Par contre essayez de régulariser votre situation au plus vite. Contactez la maison de prêt pour essayer de faire établir un échéancier de paiement.
0