Changement de radiateur

krystof - 19 nov. 2008 à 11:49
 krystof - 19 nov. 2008 à 18:24
Bonjour,

mon locataire a changé a ses frais les radiateurs éléctrique de l'appartement qu'il occupe.
Il quitte les lieux a la fin de l'année et l'agence m' annoncé qu'il fallait prévoir de remettre des radiateurs car ce dernier reprends ceux qu'il a installé.
Pouvez vous m'écalirez sur le fait qu'il doit laisser les radiateurs, ou reposer ceux qu'il a enlever ou dois-je en remettre de nouveau car je pense qu'il les a jeter ? et qui paye ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
19 nov. 2008 à 11:52
Deux solutions :

- Soit vous acceptez de rembourser les radiateurs à votre locataire, car cela consiste en une amélioration du logement,
- Soit le locataire doit remettre l'appartement dans l'état où il l'a reçu, ce qui implique son obligation de remettre en place les anciens radiateurs.
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
19 nov. 2008 à 11:56
Bonjour

Votre locataire peux effectivement reprendre ses radiateurs, mais il est dans l'obligation de remettre les anciens. Lors du constat d'état des lieux ( que je vous conseille de faire faire par huissier de justice, les frais étant partagé par moitié) vous constaterez que les radiateurs sont absents. Vous pourrez alors les faire changer en les retenant sur sa caution , facture à l'appuie.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
19 nov. 2008 à 11:58
Attention, le frais d'huissier ne sont partagé uniquement dans le cas ou le locataire aurait refusé d'établir l'état des lieux de sortie. Si c'est à la demande d'une partie, les frais sont à sa charge en totalité.
0
bonjour : Si votre locataire a jeté les radiateurs existants, il est inconscient.

Ceci dit, c'étaient probablement des convecteurs ordinaires dits "grille pain". S'il a mis des radiateurs à inertie, genre fluide caloporteur, probablement il les a acheté en magasin de bricolage entre 130 et 180 euros pièce environ selon puissance. Il serait de votre intérêt de les lui racheter, sauf que vous n'aurez pas de facture pour déduire la dépense de vos revenus. Si vous êtes en micro foncier, peu importe puisque vous ne pouvez rien déduire, par contre si vous déclarez en réel, c'est ennuyeux. Mieux vaudrait que vous les lui laissiez reprendre et que vous en achetiez en magasin de bricolage, vous auriez au moins la facture. De toutes façons si vous les lui rachetez ne les surpayez pas. Il doit pouvoir vous montrer sa facture, et appliquez un petit abattement ils ne sont pas neuf et la garantie est probablement dépassée. Demandez-lui dans ce cas une copie de la facture, ne serait-ce que pour savoir où s'adresser en cas de panne.

A noter que ces modèles de radiateurs à inertie sont un peu plus interessants et agréables et qu'ils peuvent faciliter la location, donc l'investissement n'est pas inutile.
0
merci pour vos réponses rapides qui vont me permetre d'agir dans la bonne direction
0