Rupture de bail !!!

mattvoy -  
 mattvoy -
Bonjour,

Une amie a signé un bail et elle est rentré dans l'appartement il y a 2 semaines (sans état des lieux) quand elle a fait remarquer au propriétaire qu'il n'y avait pas de radiateur et que les fils electriques sorté a nu des murs, il lui a répondu qu'il allé lui en mettre (dans la journée) et qu'il ferait l'état des lieux plus tard. Mais ça fait déjà de semaines et toujours rien (en cette période de l'année c'est pas vivable).
De plus et là c'est ford il refuse de lui donner les clefs (sous prétexte qu'il n'a qu'un seul jeux de clé et qu'il veut les garders, il attend que le précédent locataire lui rende les autres) elle doit donc laisser son appart ouvert (elle a tout mi dans une pièce de l'appart et enlève la clanche).
Je dois préciser qu'elle n'a pas encore versé la caution, le propriétaire lui demande, je lui est conseillé de ne plus rien payer.

Comment peut elle quitté l'appartement, qu'elle raison peut-elle invoquer pour rompre le bail !!

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141
 
Bonjour,

Il faut au préalable en voyer au propriétaire une mise en demeure d'effectuer les travaux nécessaires et d'effectuer l'état des lieux (il ne vaut mieux pas normalement souscrire au bail avant : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3).

L’injonction de faire

C’est un moyen d’obliger son “adversaire” à exécuter ses engagements (réparations, travaux, etc.).
Le demandeur doit remplir avec soin le formulaire retiré auprès du greffe et préciser l’objet de sa demande.
Une fois reçue cette requête, le greffe transmettra le dossier au juge qui appréciera le bien-fondé de la demande.
Celui-ci peut alors rendre une ordonnance d’injonction de faire (avec délais et conditions d’exécution) transmise aux deux parties par lettre recommandée.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l110 les litiges locataires bailleurs.php3

Cordialement
0
mattvoy
 
Merci pour votre réponce!!
0