Abus de pouvoir de ma proprietaire ou non???

ELPHI 007 - 18 nov. 2008 à 13:27
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 nov. 2008 à 16:24
Bonjour,
Voilà, mon fiancée et moi avons louer un appartement il y a 1 an et demi , jusque la tout va bien.
Comme tous le monde nos projet fleurissent et nous voulons desormais un enfant, l'appart étant trop juste et notre proprietaire possedant des maisons en locations, nous lui demandons si celle ci aurait une maison pour nous.
Elle nous informe que oui, mais que la locataire n'a pas donner de date de sortie mais que ça devrait etre dans le mois qui suit!naif comme nous sommes ne connaissant pas la date de cette dame nous n'ecrivons pas de lettre de preavis, nous pensons nous entendre a l amiable avec notre prorietaire!!

bref la dame demenage, nous remet les clés , nous faisons notre état des lieux de notre ancien appart qui est en parfait état, mais a ce moment la, il n'est toujours pas louer et la proprietaire nous demande de cumuler 2 loyers!!!!donc notre maison en location plus l'ancien appart !!

a t'elle le droit??devons nous payer???
je vous remercie si vous trouver ces réponse je ne sais pas ou chercher!!!ce qui est sure ce que nous n avons pas étaient avertis par notre proprietaire et que nous ne pouvons pas payer!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour. en effet, vous auriez dû respecter un préavis et faire une lr/ar pour résilier le bail (durée du préavis est indiquée dans le bail), sachant que pendant le préavis, vous devez régler le loyer.

Dans la mesure où l'état des lieux a été fait, votre proprio peut difficilement soutenir qu'elle n'était pas au courant que vous quittiez le logement...

Voyez quelle est la durée du préavis et en effet vous devez régler ces mois de loyer. il aurait fallu emmenager dans la nouvelle maison après la fin du préavis, comme ca vous n'auriez pas eu à cumuler les deux loyers.
0
MERCI POUR TA REPONSE? UNE AMIE ME DISAIT AVEC INCERTITUDE QUE LORSQUE ON NE CHANGE PAS DE PROPRIO CE N ETAIT PAS OBLIGATOIRE AS TU DES INFOS LA DESSUS??? MERCI ENCORE
0
maïlli35 > ELPHI 007
18 nov. 2008 à 16:21
non désolée, pas d'info la dessus. Mais c'est la semaine des avocats cette semaine, peut être peux tu te renseigner auprès de l'ordre des avocats et avoir une consultation gratuite...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 594 > ELPHI 007
18 nov. 2008 à 16:24
Ceci peut-être vrai lorsqu'il y échange d'appartement appartenant à un seul propriétaire entre deux locataires.
0