Depot garantie, humidite

Taleks - 17 nov. 2008 à 17:45
 Taleks - 17 nov. 2008 à 23:48
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement que je louais depuis presque 3 ans. Le bâtiment est vieux et humide, donc, pour ne pas garder l'humidité de la salle de bain j'étais oblige de prendre ma douche avec la fenêtre ouverte même en hiver. Quand même , la peinture du plafond de la salle de bain a commence a se décoller. Le propriétaire veux garder 300 euros de mon dépôt de garantie pour repeindre le plafond. Est-ce qu'il a le droit de conserver une part de mon dépôt de garantie pour une réparation due a l'humidité?
Merci beaucoup pour votre aide :)

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
17 nov. 2008 à 17:56
Bonjour,
Je dis toujours que lorsque quelque chose n'est pas dans les règles définies au départ ou quand un inconvénient existe alors même que l'on ne pouvait le voir lors de l'état des lieux d'entré ou la signature du bail , le locataire doit se garantir en envoyant une LRAR. Si vous avez prévenus votre bailleur de ces inconvénients par LRAR et que vous en conservez la preuve (qu'il était parfaitement au courant), vous pourrez aisément vous défendre devant un tribunal , voir simplement une commission de conciliation, sinon vous ne pouvez rien réclamer.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 701
17 nov. 2008 à 17:59
Effectivement, si vous ne l'avez pas signalé à votre propriétaire par LRAR, vous ne pouvez rien réclamer.

Il vous reste la solution de repeindre vous-même à moindre frais. Sinon il doit vous fournir au moins un devis justifiant les 300 euros (enfin ne le réclamez pas s'il devait vous désavantager).
0
<Merci pour vos reponses.
0