Pension alimentaire + divorce à l'amiable

kanel14 - 17 nov. 2008 à 13:15
 Lepage - 26 nov. 2010 à 11:15
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je suis séparée du père des enfants, sachant que c'est lui qui a quitté le domicile conjugal. Depuis son départ, il ne paye pas régulièrement de pension alimentaire et les montants ne repésentent pas la totalité de la pension dûe. Je suis piégée pour réclamer juridiquement la pension parce que nous ne sommes toujours pas divorcer officiellement. Nous avions entamé une procédure de divorce à l'amiable de façon à ce que le divorce soit prononcé le plus rapidement possible mais mon ex conjoint à annuler notre dossier auprès de l'avocat car on ne s'entendait pas avec ce dernier, cequi retarde encore la rpoclamation du divorce.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas les moyens de payer un avocat et financièrement, je suis tous les mois en difficulté parce que c'est moi qui est en charge nos enfants.
Donc, je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller afin de me sortir de cette situation.
Merci par avance.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
17 nov. 2008 à 13:24
Bonjour
Pour l'avocat si vos ressources sont insuffisantes vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Prenez contact auprès de votre mairie ou de l'accueil du TGI pour connaitre les permanences juridiques gratuites près de chez vous.
Vous pouvez également trouver ses infos sur le net.
Vous pouvez également prendre contact avec la caf pour engager une médiation familiale

0
bonsoir alors moi g eu le meme cas et je mesuis diriger vers la caf et la caf verse une asf je suis en litige a present avec mon ex mari mais il doit rembourser la caf , la il en ai qu'au debut de la procedure car il persiste a ne pas payer et la caf la obliger a me verser plus ke se kil devait me fournir donc voila normalement meme en etant pas divorcer vous avez surement declarer a la caf vivant seule? donc normalement cest bon il fo aller sur le site de la caf ou les appeler en lmeur demandant des explications et des recourts! bon courage pour la suite un divorce est tres douloureu et tres fatiguant je confirme surtout avec des enfants a assumer seule!!!!!!!
0
Selon vos moyens, vous pouvez avoir le droit à l'aide juridique.

Auquel cas, vous pouvez toujours faire appel à un avocat aux tarifs raisonnables (~ 800-1200€)

https://www.fain-avocats.fr/divorce/
0