Question juridique sur marché public
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17 nov. 2008 à 12:46
domino - 8 nov. 2011 à 20:58
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5 réponses
Mes cours de droit administratif remontent à loin mais il me semble que la collectivité peut prendre le prestataire qui arrivait en seconde place.
Vous, vous êtes qui dans l'histoire ? Que dit la collectivité en question ?
Vous, vous êtes qui dans l'histoire ? Que dit la collectivité en question ?
Bonjour,
Tout dépend du montant du marché
Moins de 4000 euros pas an, il peut y avoir uniquement consultation, puis 3 devis puis MAPA pour appel d'offre.
Cela est important de savoir.
Tout dépend du montant du marché
Moins de 4000 euros pas an, il peut y avoir uniquement consultation, puis 3 devis puis MAPA pour appel d'offre.
Cela est important de savoir.
votre position est réellement sérieuse et le fait que l'échéance approche ne justifiera pas la procédure d'urgence qui vous permet de déroger aux règles des marchés publics étant donné qu'il faut un évènemment imprévisible et irrésistible, ce qui n'est pas le cas pour vous puisque vous connaissiez l'échéance.
La deuxième chose, vous parlez d'annulation du marché : qui dit annulation dit disparition rétroactive de l'acte ou du contrat administratif, ce qui signifierait remboursement de toutes les sommes versées par la collectivité au titulaire du marché, depuis le début, annulation signifiant que l'acte n'a jamais existé, mais forcément dédommagement du prestataire qui a quand même réalisé une grosse partie du marché.
Pour ce qui concerne donc la société en liquidation, il vous faut peser entre le respect de la règle juridique qui s'impose à vous de remettre en cause l'ensemble du marché et l'intérêt économique de la collectivité (avantages/inconvénients) pour décider quand même de continuer jusqu'au bout le marché, surtout s'il ne s'agit que de quelques jours.
Pour ce qui est du renouvellement, je n'ai pas compris : si vous dites que la candidature du prestataire actuel (en liquidation) a été rejetée, cela veut dire que vous avez lancé un nouveau marché : donc quel est le problème s'il y a d'autres candidats?
La deuxième chose, vous parlez d'annulation du marché : qui dit annulation dit disparition rétroactive de l'acte ou du contrat administratif, ce qui signifierait remboursement de toutes les sommes versées par la collectivité au titulaire du marché, depuis le début, annulation signifiant que l'acte n'a jamais existé, mais forcément dédommagement du prestataire qui a quand même réalisé une grosse partie du marché.
Pour ce qui concerne donc la société en liquidation, il vous faut peser entre le respect de la règle juridique qui s'impose à vous de remettre en cause l'ensemble du marché et l'intérêt économique de la collectivité (avantages/inconvénients) pour décider quand même de continuer jusqu'au bout le marché, surtout s'il ne s'agit que de quelques jours.
Pour ce qui est du renouvellement, je n'ai pas compris : si vous dites que la candidature du prestataire actuel (en liquidation) a été rejetée, cela veut dire que vous avez lancé un nouveau marché : donc quel est le problème s'il y a d'autres candidats?
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Mais concraitement, si le titulaire du marché est en liquidation judiciaire, dépose le bilan, mais que la prestation doit continuer à être honorer, peut-on et par quels moyens, peut-on désigner un autre prestataire?