Cessation d'activité obligatoire à la retrait

chabert - 16 nov. 2008 à 17:39
 chabert - 17 nov. 2008 à 07:30
Bonjour,

Je vais avoir 60 ans en janvier prochain et j'ai déposé une demande de pension à la CRAM. Je voulais continuer à travailler jusqu'en juillet dans la même entreprise tout en touchant ma toute petite retraite, mais l'on m'oblige à cesser mon activité chez mon employeur dès le 31 janvier.
Par contre, l'on m'a dit que je pouvais retravailler ailleurs le 1er février et revenir dans mon entreprise après un délai de 6 mois...

Ce serait la loi actuelle, mais qui devrait changer au 1er janvier 2009. Les gens de la CRAM n'ont pas pû m'en dire plus...

Quelqu'un peut-il me dire où je puis trouver le nouveau texte de loi et m'ne donner les références? S'il existe! Et s'il existe et que les employés de la CRAM qui s'occupent des dossiers de retraite ne sont pas au courant, il y a un gros problème de fonctionnement dans cette admistration.

Merci de votre aide dont j'ai vraiment besoin!

Chabert
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

D'après ce que je crois avoir lu des nouvelles dispositions, si vous obtenez l'ensemble de vos retraites obligatoires à taux plein, il n'y aura plus de conditions de ressources pour cumuler reprise d'activité et retraites. (disposition fugurant dans le projet de la LOI de finances de la sécurité sociale pour 2009)
Mais il n'est rien précisé pour les conditions de reprise. (il faudait rechercher dans le PLFSS2009 pour voir si des informations sont données)

Si toutefois vous n'obtenez pas l'ensemble de vos retraites obligatoires à taux plein et que vous demandez à retravailler, dans ce cas, ce seront les dispositions actuelles qui continueront à s'appliquer (changer d'employeur ou attendre 6 mois + conditions de ressources).

Si vous trouvez autre chose, je suis preneur.

Bonne retraite !
0
Bonjour Titi,
Merci pour vos informations que je vais creuser. Si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous en fais part.
Bonne journée

Chabert
0