Bail a 2

jerry78 - 16 nov. 2008 à 08:30
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 nov. 2008 à 17:54
Bonjour,
j'espere etre precis sur la question,donc voila je vient de visiter un appartement et nous sommes deux(ma copine et moi).
Donc le probleme,c'est que sur le bail,je prefere avoir mon nom seule car en cas de probleme(separation),je pourrais assumer sans soucis si on se met a deux noms.Donc je dis a l'agence de location que je prefererais etre sur le bail seul,mas l'agence prefere qu'elle soit sur le bail avec moi et qu'elle pourra a loisir ne plus l'etre si il y a un soucis entre nous.
Donc j'ai 3 question a vous poser:
1er:
Est ce qu'elle a droit de se mettre avec moi sur le bail sachant qu'elle a un apparte a elle en location?

2ieme:
Est ce que au niveaux des impots,ca va pas poser probleme?car elle aura 2 adresse differente et va t'elle paye plus d'impots

3 ieme:
Est ce qu'elle a droit de ne plus etre sur le bail quand elle le desire?

Je vous remercie par avance des reponses

2 réponses

repondeé moi s'il vous plaits,c'est assez urgent,voila,merci
0
Pas encore de reponse,je up un peux,j'espere en avoir au moins ce soir,merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
16 nov. 2008 à 17:54
Bonjour,
Si vous avez les moyens de louer seule ce n'est à l'agence de choisir pour vous.
Votre amie peut-être sur le bail, ce sera sa résidence principale (bail présumé loi de 89 ?) puisque non résidente ailleurs (elle est bailleresse sur un autre appartement dites vous). Elle peut donner congé à tout moment sous réserve du préavis légal si elle est colocataire avec vous.
0