Exces de zele?

peglondon - 15 nov. 2008 à 17:23
 confluence - 15 nov. 2008 à 22:38
Bonjour,

J'ai maintenu mon compte courant a decouvert plus de 30 jours et il est passe en recouvrement.
Arrivant de l'Angleterre ou l'on peut rester a decouvert aussi longtps que souhaite a partir du moment ou l'on ne depasse pas le decouvert et paye les interets, je ne connaissais pas cette limite.

Le prelevement automatique de mon loyer a donc ete refuse. J'ai contacte ma banque pour savoir ce que je devais faire. Ils m'ont indique qu'il fallait crediter mon compte du decouvert + du montant du loyer pour que le loyer puisse etre envoye. Chose faite le lendemain.
Toutefois, mon compte etait bloque et je ne pouvais plus faire de transfert par internet.
Je me suis donc a nouveau rendu a l'agence pour qu'ils effectuent le virement au guichet. Chose faite, ils me donnent un recu. Mon compte n'est alors plus crediteur que de 5 euros, mais toujours crediteur!

5 jours plus tard, je consulte mon compte sur internet et m'appercois que loe montant du loyer a ete recredite sur mon compte avec la mention "annulation d'operation". Le paiement du loyer n'impliquait aucun decouvert. A aucun moment ils ne m'ont conae pour m'indiquer que l'operation avai ete annulee. Pour moi, le loyer eai donc bien paye.

Je contacte l'agence qui m'indique qu'ils avaient decide d'annuler l'operation mon compte n'etait plus crediteur que de 5 euros et ils voulaient verifier que je ne faisaient pas dautres depenses avant d'envoyer le virement. Cela fait maintenant 1 semaine que je leur ai indique quaucune autre depense n'allait se rajouter. Et il me disent qu'ils vont envoyer le virement mais chaque jour je constate que cela n'est pas fait. Etant actuellement a l'etranger, internet est ma seule option pour pouvoir envoyer l'argent et ils me bloquent les droits.
A l'heure d'aujourdhui mon loyer n'est toujours pas paye et l'argent reste bloque sur mon compte.

Je me demandais si cela etait monnaie courante et dans quelle mesure la banque avait-elle le droit de bloquer mon argent? Une idee?

1 réponse

Dans la banque où j'exerce un telle attitude de la part d'un agent seraît porté à la connaissance de l'inspection générale et j'aurais à répondre de mes actes. Vous avez un compte DAV (dépot à vue) vous ^faîte de votre argent ce que bon vous semble.
La crainte de votre banque c'est probablement que vous ayez utilisé votre carte et qu'ils n'aient pas encore les informations.
Une seule sanction: changez de banque!
0