Résiliation du bail réduità 1 mois

Dick - 14 nov. 2008 à 17:01
 Dick - 16 nov. 2008 à 23:59
Bonjour,

J'ai envoyé il dans les délais prévus (3 mois) un préavis de résiliation.
Cela étant, ma femme se voit aujourd'hui même, muté avec effet immédiat !
J'en informe donc mon bailleur et lui dis qu'il recevra un nouveau préavis d'un mois écourtant le précédent.
Il me rétorque que cela n'est pas possible !!??

Je ne vois pour ma part, aucune "contre-indication" dans la lois ! qu'en est-il à votre avis ??

Cordialement

Dick
A voir également:

2 réponses

emmaangal333 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 19:40
ont peu réduire le préavis a un mois si l'ont n'es muté, perte d'un travail ou l'attente d'un heureux évènenement, voila bon courage!!
Emma
0
bonjour
je suis actuellement en appartement et souhaite demmenager. je suis demandeur d'emploi et sui en BTS dans un organisme de formation ... est ce que j'ai le droit au préavis d'un mois???
merci pour vos réponses !!
0
emmaangal333 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 > helen68
14 nov. 2008 à 20:31
L’article 12 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 autorise le locataire à quitter son logement à n’importe quel moment du bail, à condition de respecter un préavis de départ de 3 mois. Cette durée peut être réduite à 1 mois en cas de mutation professionnelle, de perte d’emploi, ou encore si le locataire trouve un nouveau poste après avoir perdu le précédent. Sont également concernés par ce délai restreint les personnes de plus de 60 ans dont l’état de santé justifie un changement de logement et les personnes percevant le RMI. En revanche, cette procédure ne s’adresse pas aux personnes qui changent d’emploi après avoir démissionné. Dans certains cas, les locataires d’une HLM peuvent aussi bénéficier de ce délai raccourci.
0
Merci pour vos réponses ! ;)
0