Congés payés

loïc de la réunion - 13 nov. 2008 à 08:01
 isisandre - 13 nov. 2008 à 11:35
Bonjour,je suis en contrat de professionnalisation. j'ai un soucis par rapport à mes jours de congés payés.

Je suis trois jours en entreprise et 2 jour en formation dans mon centre de formation.

J'ai le droit de prendre trois jours de congés car en formlation, on nous interdit de prendre des jours de congés pendant ces jours (je pense que c'est normal vu que les cours qu'on assiste pas, ne sont pas rattrapable). J'aimerais savoir si je rend trois jours de congés xomme je suis en enterprise de mardi à jeudi inclus et que le vendredi je suis en formation. Est-ce que mon employeur me compte la journée de samedi (je ne travaille pas) ou pas car je reprend en entreprise que le mardi d'après ? Pouvez-vous me donner une réponse car là, je suis dans le flou total.

Merci à la personne ou aux personnes qui me répondrons.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
13 nov. 2008 à 09:16
voir post déjà mis
Arrêtez de compter les samedis:
un jour de CP = 1 jour de travail = 1.2 de déduction

soit 25 jours de CP x 1.2 = 30 jours de CP

donc que vous partiez en CP les lundi mardi mercredi ou mardi mercredi jeudi ou mercredi jeudi vendredi
votre déduction sera de 3 jours de CP soit 3 x 1.2 = de déduction
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
13 nov. 2008 à 08:05
moi aussi dans le flou soit un peu plus explicite
rendre 3 jours prendre 3 jours ??
0
instinct2 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 10
13 nov. 2008 à 08:46
C clair, soit plus explicite, on comprend rien à ta demande
0
loïc de l'île de la réunion Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 09:08
je prend 3 jour de congés payés la semaine, c'est-à-dire mardi, mercredi, jeudi.
c'est les jours ou je suis en entreprise car je ne peut pas prendre de jour de congés le lundi et vendredi, je suis en formation. C'est stipuler dans mon contrat de travail 23 heures en entreprise et 12 heures en formation.
Je voudrais savoir "comme je suis en alternance et que je suis que 3 jours en entreprise. Est- ce que l'on va me compter le jour de samedi ou pas?
Comme je reprend le travail en entreprise que le mardi suivant.
0
Vous avez droit à 5 semaines de congés par an soit 2.50 par mois de travail effectif Au bout d'un an vous aurez droit à 30 j ouvrables ou 25 jours ouvrés càd hors les samedis! Si vous êtes en CP 3 jours dans la semaine en vous retirera 3 jours ouvrés sur 25 de droit et ainsi de suite.....Quoiqu'il arrive vous aurez droit à prendre en CP la valeur de 5 semaines TRAVAILLEES!!!!!
0