Mal de dos

Fermé
paulette57 - 12 nov. 2008 à 23:10
 paulette57 - 14 nov. 2008 à 20:51
Bonjour,
depuis juillet 2008 j'ai des douleurs au dos et le jambe droite quand je marche beaucoup je ne sensplus du tout ma jambe et mon dos j'ai des douleurs constantes au de L4 et L5 mon kiné me dis d'aprés mes radios et mon scaner que cela est un début d'hernie discale plus une cruralgie pour la jambe en cemoment tous les 15 jours je suis en arét maladie en ce moment je suis en arét ma responsable m'a demander d'etre en arét pendant 3 semaines pour qu'elle puisse prendre un rdv chez le médecin du travail. pour voir si je suis apte ou pasau travail (je m'occuppe de personne handicapés a leur domicile) cela fait 8 ans et demi que je fais ce métier en tant que auxiliaire de vie. je voulais savoir si j'allais perdre beaucoup de salaire si jeprend 3 semaines d'arét maladie et est ce que ma responsable a le droit de m'imposer 3 semaines ?? j'ai peur d'etre licencier est ceque j'auré le droit au chomage???

5 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
13 nov. 2008 à 00:35
A ce que je sache votre responsable et vous même n'êtes pas apte à décider de la longueur d'un arrêt de travail.

C'est le médecin qui décide, sous contrôle à postériori de la CPAM.

Il se pourrait (j'emploie le conditionnel) que cela pourrait être une conséquence de votre activité professionnelle.

En effet vous écrivez:
"(je m'occupe de personne handicapés a leur domicile) cela fait 8 ans et demi que je fais ce métier en tant que auxiliaire de vie."

Si vous soulevez des personnes, cela pourrait être le cas (parlez en à votre médecin).

Les conséquences seraient totalement différentes entre la maladie (droit commun) et la maladie professionnelle ou l'accident du travail.

Quand aux indemnisations à venir.
6