Première location l'aventure !

louloute - 11 nov. 2008 à 21:58
tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 13 nov. 2008 à 12:20
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement et pour ne pas partir à l'aveuglette, j'aimerai connaître les impôt, les taxes etc liés à se type de biens immobiliers et savoir comment on peut calculer ses charges ! j'espère que ce n'est pas trop vague ! sinon je préciserai !
merci d'avance pour votre aide !!

1 réponse

Bonsoir, pour pouvoir louer il faut que vous payez le loyer du mois en cours ainsi qu'un dépôt de garantie équivalent à 1 mois de loyer. Il faut prévoir également que si vous rentrez fin de l'année, vous paierez la taxe d'habitation de l'année prochaine. Alors, essayez de ne rentrer que le 02/01. C'est plus pratique pour les finances. Il faut penser aussi à l'assurance habitation : pour ceci, essayez aussi le net pour concurencer celles-ci. Plus l'eau + l'électricité + différentes charges de la copropriété, etc ...
Bon courage, pour votre première. Vous verrez c'est une belle aventure !!!!
0
merci pour les infos !
mais j'ai une autre question lorsqu'on est locataire qu'elles sont les impôts a payer, je dois avouer que c 'est un peu confus pour moi entre impôt foncier locaux et autres !
si quelqu'un pourrait m'éclairer !
merci d'avance
0
tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 25 > louloute
13 nov. 2008 à 12:20
Bonjour,
C'est au propriètaire de payer les impôts fonciers, par contre le locataire doit vous rembourser la taxe des ordures ménagères. (au prorata si l'année est incomplète).
C'est au locataire de règler ses impôts locaux à 100/100.
0