Première location l'aventure !
louloute
-
tustus Messages postés 53 Statut Membre -
tustus Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement et pour ne pas partir à l'aveuglette, j'aimerai connaître les impôt, les taxes etc liés à se type de biens immobiliers et savoir comment on peut calculer ses charges ! j'espère que ce n'est pas trop vague ! sinon je préciserai !
merci d'avance pour votre aide !!
Je souhaite louer un appartement et pour ne pas partir à l'aveuglette, j'aimerai connaître les impôt, les taxes etc liés à se type de biens immobiliers et savoir comment on peut calculer ses charges ! j'espère que ce n'est pas trop vague ! sinon je préciserai !
merci d'avance pour votre aide !!
1 réponse
-
Bonsoir, pour pouvoir louer il faut que vous payez le loyer du mois en cours ainsi qu'un dépôt de garantie équivalent à 1 mois de loyer. Il faut prévoir également que si vous rentrez fin de l'année, vous paierez la taxe d'habitation de l'année prochaine. Alors, essayez de ne rentrer que le 02/01. C'est plus pratique pour les finances. Il faut penser aussi à l'assurance habitation : pour ceci, essayez aussi le net pour concurencer celles-ci. Plus l'eau + l'électricité + différentes charges de la copropriété, etc ...
Bon courage, pour votre première. Vous verrez c'est une belle aventure !!!!