Abus garage, que faire ?

azerty1910 - 11 nov. 2008 à 09:05
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 nov. 2008 à 15:32
Bonjour,

je possède un véhicule acheté fin janvier 2008 neuf. Nous sommes en novembre et mon véhicule affiche désormais un voyant d'airbag au tableau de bord. Le véhicule est bien entendu encore sous garentie.

Arrivé a la concession, on me dit qu'il faut qu'ils gardent la voiture 2 jours : le premier jour pour le diagnostique et la comande des pièces, et le second jour pour la pose des nouvelles pièces. Ayant impérativement besoin de ce véhicule pour travailler, je demande à mon interlocuteur si il y a quelque chose de prévu dans ce cas la. On me répond que non.
De plus, après m'être renseigné sur ce problème, il semblerait que celui ci soit des plus courant sur mon véhicule et relativement simple et rapide a réparer.

Je décide donc de repartir de cette concession sans prendre rendez vous. En partant, il me dit que ce problème est grave car l'airbag ne se déclenchera pas en cas d'accident.

Il me semble que cela est inadmissible pour un véhicule encore sous garantie et un problème aussi grave que la sécurtié. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que je suis en droit d'attendre un véhicule de près durant la réparation?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

ce concessionnaire où vous êtes allé est-il celui qui vous a vendu le véhicule?
si ce n'est pas le cas je vous conseille vivement d'aller chez le vendeur qui fera bien sur l'effort de vous prêter un véhicule
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
11 nov. 2008 à 15:14
Pour ce qui est de la réparation : 2 jours c'est normal,Paris ne c'est pas fait en un jour.
Vous ne dites pas la marque. Renault ou Peugeot ont des véhicules de courtoisie,qu'ils prêtent gratis lors de pannes sous garanties. . Alors ?????.
0
Pour la durée de la panne je suis totalement compréhensible. Le gars m'a clairement indiquer qu'il ne prèterais pas de véhicule. Il s'agit d'une renault pour information.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
11 nov. 2008 à 15:32
je suis désolé,vous avez un mauvais concessionnaire .Et je ne pense pas qu'il sont obligé de vous prêter un vl de secours.Ecrivez à RENAULT .peut etre que ????
0