Rupture du contrat d'assurance-vie

Raph - 6 sept. 2008 à 12:30
 cfld - 12 oct. 2009 à 12:11
Bonjour,

Je possède une assurance-vie chez "Aviva". A la base, je possédais cette assurance-vie chez "Caisse familiale vie" qui est devenue par la suite "Compagnie française de protection et d'épargne" et qui est à ce jour la compagnie "Aviva".
Le contrat a commencé en 1982 et court pour 30 ans jusqu'en 2012.
Etant à la retraite et ne pouvant plus assumer les prélévements mensuels (cout trop honéreux), que se passe-t-il si je décide de rompre le contrat? Quelle serait la meilleure solution pour ne pas être trop pénalisé financièrement (si pénalité il y a)?
A voir également:

3 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
6 sept. 2008 à 13:49
Disposez-vous des conditions générales du contrat?

Les pénalités en cas de sortie anticipée doivent y être indiquées.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
4
bonjour raph,

je suis gestionnaire de patrimoine aupres des particuliers et je souhaite t'apporter mon savoir fazre et mon experience professionnelle.
si tu es toujours dans l'attente d'une reponse a ce sujet, n'hesites pas a m'appeler sur ma ligne pro 0678850370
2
Bravo pour les conseils.........!!! J'avais le même type de questions....??
Mais je vois que même dans ce domaine tout le monde tire la couverture à soi !!
Business is business....!!!Mais là c'est du petit business.......!!!

En fait je crois que vous perdez le bénéfice d'une partie des intérets versés et de plus ceux qui ont été versés ne sont plus exonéres d'impots.
Et cela ne dépend pas de votre contrat mais c'est une règle générale à tous les contrats d'assurance vie bloqués pour 8 ans.
A vérifier tout de même car je ne suis pas un professionnel de la profession...................

Salutations
CL
0