Remise en état appart suite resiliation bail

pioupiou409 - 9 nov. 2008 à 19:53
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 10 nov. 2008 à 11:18
Bonjour,
moi et mon mari sommes locataire d'un appartement depuis 6 ans et nous allons le quitter pour être proprietaire d'un autre appartement.
nous nous questionnons sur ce qui doit être remis en état dans l'appartement avant de partir sachant qu'il y a:
- de la vetusté,
- de gros problèmes d'humidités entrainant des infiltrations apparentes dans le salon avec tapisserie moisie et dans la salle de bain (agence prévenu et relancée mais aucun travaux engagés...)

A noter également que nous avons emmenagés il y a 6 ans en l'état c'est à dire que nous n'avions rien refait et que les tapisseries ont au moins 10 ans comme les sols.
La relation avec l'agence étant tendue vu que personne n'a bougé pour nos problèmes de moisissures, nous nous demandions si nous avions le droit soit:
- de ne rien faire
- de tout détapisser et d'enlever tous les revetements de sols style balatom mais de ne pas les remplacer

Autre questionnement: peux-t'on nous demander plus que le montant de la caution pour remettre en état l'appartement?

Merci

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
9 nov. 2008 à 20:18
C'est bien l'agence qui fait la gestion de cette location ? Avez vous notifié ces problèmes par recommandés et avez vous demandé que le propriétaire remplisse ses obligations ? si oui vous ne devriez pas être tenus pour responsables des dégradations dues à cette humidité.
0
pioupiou409 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 11:12
c'est effectivement l'agence qui gère notre location. nous les avons prévenus en nous déplaçant à l'agence et en faisant intervenir notre assurance afin que cette dernière fasse appel à celle de la proprietaire pour engager des travaux mais pas par courrier recommandé... j'avais même appelé les services d'hygiène de la mairie afin qu'il relance l'agence, ce qui a été fait.
j'ai même peur d'avoir à détapisser car je ne voudrais pas entrer en contact avec les moisissures...en tout cas je suis prête à tout retirer s'il le faut mais je ne recouvre pas les murs en y mettant mon argent en sachant qu'il devront tout enlever pour faire les travaux....
j'ai du tout relaver mes manteaux d'hiver, stockés dans le salon car ils étaient recouverts de moisissures, les absorbeurs d'humidité se remplissent à vitesse grand V...
serait-il judicieux de faire venir l'agence pour un pré-état des lieux afin que nous nous entendions sur ce qui nous est imputé et ce qui est imputé à la vetusté et l'insalubrité? est-ce payant?
merci
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
10 nov. 2008 à 11:18
Le pré état des lieux est une bonne idée, car vous aurez déjà la vision de ce que vous demandera l'agence comme réparations : n'hésitez pas à porter par écrit ce qui a été dit si c'est en votre faveur, mais par contre ne signez pas si c'est en votre défaveur, car cela pourrait valoir acceptation.

Une fois ce pré état des lieux établi, vous saurez à quoi vous en etenir et préparer le cas échéant tous les éléments nécessaires en cas de conflit.
0