Expatriation

Bretagne - 9 nov. 2008 à 11:04
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 9 nov. 2008 à 12:51
Bonjour,

Nous vivons en Algérie depuis 3 ans, mon mari y a le statut d'expatrié pour le compte d'un groupe allemand, moi je suis mère au foyer. Nous ne sommes pas imposables sur le revenu en France. Notre logement en Algérie nous est mis à disposition par l'entreprise.
Nous avons acheté une maison ancienne en France il y a 5 ans, pour laquelle nous payons depuis lors une taxe d'habitation et l'impôt foncier. Jusqu'à présent, nous y passions nos vacances, c-à-d env.6 semaines par an pour mon mari, et plusieurs mois pour moi et les enfants (encore non scolarisés).
Mais nous souhaitons maintenant revenir habiter et travailler définitivement en France et sommes en train de rénover cette maison (chauffage par géothermie, isolation écologique murs intérieurs et toit, double vitrage,panneaux photovoltaïques). Elle est désormais inhabitée et inhabitable(vidée de ses meubles pour travaux).
Notre maison est-elle considérée comme résidence principale ou secondaire? Dans ce cas d'expatriation ou de rapatriation prochaine, pouvons-nous prétendre à une aide financière? Merci de vos conseils.

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
9 nov. 2008 à 12:51
Allez voir:

http://heureuxquicommeulysse.nankita.fr/news/expatriation-et-habitation-en-france

Tant que vous ne serez pas de retour fiscalement en France (vous ou votre épouse) cette maison ne sera pas considéré comme votre résidence principale.
0