Aide au logement CAF

djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 8 nov. 2008 à 20:25
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 nov. 2008 à 01:52
bonsoir a tous. je me permet de créer une discussion car je suis perdu concernant l'allocation logement. je vous explique ma situation.

j'ai 23ans et je vais a partir du 1er decembre 2008 habiter dans un appartement dont le loyer est de 335euros, pour le moment je ne travail pas mais ma situation risque de changer car je devrais trés vite travailler en CDD (pour 3mois) dans le domaine de la télévente ou en deuxieme choix en CDI dans le domaine du téléservice, ceci vers le 20novembre(jespère).

donc lors de ma déclaration de situation et d'aide au logement je devrais mettre salarié a temps plein, mais quand je fais une simulation sur le site de la caf et que je met salarié a temps plein et un salaire de 1200euros il dise que je n'ai pas le droit aux apl. est ce exacte ou est ce que je vais pouvoir bénéficier d'apl

ensuite supposons que je travail qu'a partir du 15 décembre et que je fais donc ma déclaration de situation avant( disons le lendemain de mon emménagement ) en mettant que je ne travail pas et que je n'ai jamais travaillé, dans ce cas j'obtiendrais 252euros d'allocation.

est t'il possible svp de m'éclairer sur ma situation.
merci

PS:

j'ai cru comprendre que la caf regardait les revenus de 2006 ou 2007 pour l'année 2008, 2009 et la je ne travaillais pas. sur le dossier a remplir la déclaration de ressource a compléter est de 2006. donc est t'il possible que meme en travaillant je bénéficie des apl du a l'anné 2006 ou je n'ai pas travaillé.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 nov. 2008 à 01:52
Bonjour

La déclaration se fait à l'instant T. Si vous êtes sans emploi, vous le signalez comme tel et dès que votre situation change vous le signalez à la caf.
1