Abandon de poste

YAM344 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 19:55
 édove - 5 nov. 2008 à 23:24
Bonjour,

J'ai une question à vous poser , j'ai signée un CDI dans un supermarchés le 1 octobre 2008 alors que j'avais prévu d'arrêter 15 jours après sois le 16 octobre je leur avais dis d'avance que je ne souhaitais pas rester car je souhaitais reprendre ma scolarité.On m'a dis que je pouvais le signer que la période d'essai étais de 3 mois et que je pouvais rompre à n'importe quel moment J'étais précedemment en CDD. Ma responsable ma conseiller de faire un abandon de poste plutôt que de démissionner. Ce jour, j'ai reçu une lettre en recommandée avec AR me demandant pourquoi je ne me présentais pas sur le lieu de travail.
Je voudrais savoir comment je dois procéder? Dois-je faire un courrier??
Est -ce que j'aura droit à mes ARE ? allocations de retour à l'emploi
Merci d'avance

1 réponse

Votre CCD annule la période d'essai.
Vous êtes donc bien en abondon de poste.
Effectivement, en démissionnant vous perdiez vos droits au chomage. En abondonnant votre poste, vous allez être licencié pour faute grave.
Vous pouvez appeler votre employeur pour lui rappeler les faits et lui dire explicitemment que vous ne reprendrez pas votre poste, soit ne rien faire du tout et attendre la lettre de licenciement (la prochaine étant une convocation à entretien en vue d'un licenciement.. inutile de vous y rendre).
0