Demande de révision du loyer à la baisse

runloc - 5 nov. 2008 à 10:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 nov. 2008 à 14:53
Bonjour,
Je suis locataire dans une résidence où mes voisins qui louaient des appartements identiques au mien sont partis. Ces appartements ont donc été vides pendant plusieurs mois. Deux nouveaux locataires viennent d'arriver et en discutant avec eux j'apprends que leur loyer est de 550 euros alors que je paie 680 euros. Le propriétaire est très dur en affaire et à part tenter une négociation, puis-je m'appuyer sur un texte légal ?
Si il ne veut rien entendre, puis-je rompre mon contrat en respectant le préavis et me repositionner comme locataire immédiatement après ??
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
5 nov. 2008 à 14:53
Bonjour,
vous n'avez aucun moyen légal pour faire baisser le loyer de votre logement, auf d'employer la solution que vous préconisez : Donner votre préavis et relouer. Dans ce cas c'est du poker, car le préavis est de 3 mois et votre bailleur le louera surement de préférence à un nouveau candidat plutôt qu'à vous, s'il doit baisser les prix (parce que vous lui aurez forcé la main).
0