Mis à pied sans motifs

nono47 - 5 nov. 2008 à 09:29
 ranguin - 12 nov. 2008 à 13:23
Bonjour,
Le 29/10, j'ai effectué dans le cadre de mon travail, le chargement de 2 cuves à gasoil destiné à la destruction.
Cela se faisait en 2 temps, donc 2 tours en camion via le ferrailleur.
Le travail étant terminé, j'ai fait signer un bon d'intervention destiné a la facturation des heures.
Lors des déchargements, l'employé des établissements Decons( ferrailleurs), m'annonce le poids du véhicule et je lui annonce d'où proviennent ces cuves. Il me dit qu'il est au courant car il a reçu un dossier de dépollution et de dégazage les concernants. Donc, impossibilité d'être payé en "cash" car il est en relation avec le client qui s'est fait enlevé les cuves.
Sur ce, ma journée étant finit, je rentre à la société ou je rends mes documents relatifs à l'intervention pour le calcule de mes heures car nous sommes en fin de mois et que j'ai posé en récupération ma journée du vendredi 31/10.
Le 31/10, alors que j'étais de repos, je reçois un appel de mon chargés d'affaires qui me demande si j'ai encaissé l'argent du ferraillage et si c'est le cas, de le rendre car le client qui a loué nos services est passé chez le ferrailleur pour se faire payer et celui-ci lui dit que l'argent a été versé au chauffeur!!!!
Je lui répond que non, qu'il y avait déjà un dossier, et que le commercial de chez Decons, s'était entendu directement avec le client pour le paiement. aucun documents ne m'a était remis concernant la pesée. Je suis partis.
Je me retrouve mis en cause dans une affaire de détournement d'argent et ne sait comment me défendre.
J'ai repris mon travail lundi matin 03/11 comme d'habitude et mon employeur m'a mis a pied, sans motifs, lundi soir03/11 après mon retour d'intervention en me précisant que c'était en vu d'un licenciement mais que c'était le DRH de Maseille qui montait le 13/11 pour m'en donner les motifs.
J e vous relate ces faits car je trouve cette procédure un peu bizarre et vous demande conseils.
Cordialement.
nono.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:16
--bj
J'ai repris mon travail lundi matin 03/11 comme d'habitude et mon employeur m'a mis a pied, sans motifs,
cela et mise apied conservatoire..le motif viendra apres..entretien

lundi soir03/11 après mon retour d'intervention en me précisant que c'était en vu d'un licenciement mais que c'était le DRH de Maseille qui montait le 13/11 pour m'en donner les motifs.
J e vous relate ces faits car je trouve cette procédure un peu bizarre et vous demande conseils.
Cordialement.
nono.
 
0
cycy21320 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
6 nov. 2008 à 19:21
bjr il n a pas le droit de vous mettre en mise du jour au lendemain , pour commencez vous auriez du recevoir une lettre en ar et apres vous auriez du etre convoquer avec votre responsable , et la vous auriez su la date de mise a pied ,
0
Il pouvait faire une mise à pied conservatoire pour détournement de fonds. Cela nous dirige droit sur une faute lourdre, donc licenciement sans congés payés et aucun versement ASSEDIC.
Vous devez vous defendre immédiatement en portant plainte contre l'entreprise indélicate.
0
Donc, mon entretien est demain matin, que faire?, j'ai contacté téléphoniquement le R.P de ma boite pour lui demander sa présence au RDV.
Que dire vis à vis d'une situation que l'on ne connais pas!!!!!!
0
Votre représentant du personnel devra faire un compte rendu de l'entretien.
Si vous deviez en arriver à la lettre de licenciement, lisez la bien, elle devra comporter exactement les mêmes termes que la lettre de convocation à l'entretien préalable. Si ce n'est pas le cas le licenciement ne serait pas valable.
0