Rupture!
veramille
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
-
3 nov. 2008 à 22:20
namour79 - 4 nov. 2008 à 11:55
namour79 - 4 nov. 2008 à 11:55
A voir également:
- Rupture!
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
2 réponses
Attention ! fais les choses en règles, et par écrit ! la rupture conventionnelle est une chose qui peut se faire ; voici les avantages et inconvénients.
Conséquence de la rupture conventionnelle:
Pour l'employeur : Evite de vous conserver dans l'entreprise (économie de budget), évite les frais de dossiers, l'étude de la possibilité d'un reclassement professionnel au sein de la société, la prise en charge de la CRP et les litiges éventuels suite à la rupture du contrat pour licenciement économique.
Pour l'employé : Possibilité de négocier une indemnité (au moins 6-8 mois de salaire voir plus) et de partir à la date souhaitée avec prise en charge par les assedic si pas de boulot (attention au délai de carence de 75 jours si l'indemnité de rupture a un montant supérieur à 2-3 salaires)
Conséquence de la rupture conventionnelle:
Pour l'employeur : Evite de vous conserver dans l'entreprise (économie de budget), évite les frais de dossiers, l'étude de la possibilité d'un reclassement professionnel au sein de la société, la prise en charge de la CRP et les litiges éventuels suite à la rupture du contrat pour licenciement économique.
Pour l'employé : Possibilité de négocier une indemnité (au moins 6-8 mois de salaire voir plus) et de partir à la date souhaitée avec prise en charge par les assedic si pas de boulot (attention au délai de carence de 75 jours si l'indemnité de rupture a un montant supérieur à 2-3 salaires)
attention car je ne sais pas si vous etes en bon terme avec votre employeur. en ne vous presentant pas au travail cela peut etre un abandon de poste ce que ne donne pas toujours droit au chomage. la rupture conventionnelle ne se passe pas comme ca, elle peut se faire apres 1 ou 2 entretiens pour vous mettre d'accord. en ce moment je me mefie des employeurs. s'il veut vous licencier qu'il prenne ses responsabilités. c'est mon avis.
4 nov. 2008 à 11:18
Pour les écrits, dois-je les faire avant mon retour dans l'entreprise sachant que pour l'instant mon contrat est suspendu cause congé parental, ou au moment des négociations (soit aprés avoir reçu ma 1ere lettre).
Je devrais même peut etre devancer ce courrier?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement