Pret immobilier et renvente du bien
nico_doubs
-
3 nov. 2008 à 19:30
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 6 nov. 2008 à 19:06
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 6 nov. 2008 à 19:06
A voir également:
- Pret immobilier et renvente du bien
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de renonciation de bien immobilier en cas de divorce ✓ - Forum Immobilier
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum ✓ - Forum Consommation
- Axion immobilier avis - Forum Justice
2 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
3 nov. 2008 à 19:32
3 nov. 2008 à 19:32
Bonjour,
Si le notaire fait son boulot, il prélèvera le montant restant du crédit sur le produit de la vente.
Reste la solution enveloppe au notaire pour qu'il oublie mais vous risquez gros ....
Si le notaire fait son boulot, il prélèvera le montant restant du crédit sur le produit de la vente.
Reste la solution enveloppe au notaire pour qu'il oublie mais vous risquez gros ....
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
6 nov. 2008 à 19:06
6 nov. 2008 à 19:06
cela se voit que vous ne bossez pas dans le notariat et que vous n'avez que de vagues notions de ce boulot !
comment l'acte de vente peut il mentionner un prêt sous seing privé, c'est à dire non garanti par hypothèque ? vous m'expliquez car là c'est très fort
seul un prêt hypothécaire apparait et de plus il peut être formalisé par acte séparé d'une vente !
et je vous répéte un notaire n'est absolument pas responsable d'un prêt sous seing privé !
quant aux escrocs il y en a certes dans tous domaines et toutes professions mais votre façon de généraliser et de traiter cette proffession vous rend minable !
comment l'acte de vente peut il mentionner un prêt sous seing privé, c'est à dire non garanti par hypothèque ? vous m'expliquez car là c'est très fort
seul un prêt hypothécaire apparait et de plus il peut être formalisé par acte séparé d'une vente !
et je vous répéte un notaire n'est absolument pas responsable d'un prêt sous seing privé !
quant aux escrocs il y en a certes dans tous domaines et toutes professions mais votre façon de généraliser et de traiter cette proffession vous rend minable !
5 nov. 2008 à 18:45
Merci de votre réponse.
Donc à la revente le notaire doit me demander s'il y a un crédit en cours sur le bien.
Si c'est le cas il voie avec la banque pour lui restituer le capital restant dû suite à la vente.
Normalement je ne dois pas recevoir tout l'argent de l'acheteur puis voir par moi même pour le remboursement du prêt bancaire.
En soit tout ca me semble logique.
Ca serait financièrement plus intéressant de conserver mon prêt .... mais c'est donc hors la loi.
5 nov. 2008 à 20:09
un notaire n'est pas responsable d'un pret non garanti par hypothèque; il n'a même pas à s'en soucier
seuls les prêts hypothécaires sont de sa responsabilité quant à son paiement
vous serez seul tenu vis à vis de la banque et des conséquences de son non règlement
en tout cas, sachez qu'aucun notaire, officier public, n'accepte de pot de vin, ce serait la destitution !
5 nov. 2008 à 21:46
Quand à sa responsabilité en cas de non remboursement de prêt, elle est engagé et je ne vois pas comment il ne serait pas au courant du prêt.
Pour faire la vente, il a besoin de l'acte d'achat qui mentionne le prêt et sa durée ...