Chômage et augmentation de loyer

vivi78 - 30 oct. 2008 à 15:54
 vivi78 - 30 oct. 2008 à 16:07
Bonjour,

Licenciée il y a 7 mois. J'avais un nouvel emploi prévu pour septembre dans la même entreprise que mon compagnon, je n'ai donc pas prévenu notre propriétaire de ma perte d'emploi, pensant que j'aurais un nouvel emploi rapidement. Mais en septembre j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que l'employeur avait décidé d'embaucher quelqu'un de son entourage. Mon compagnon est quant à lui, en CDI. Nous avons eu quelques mauvaises surprises dans notre quartier (incendie volontaire de mon véhicule...) et avons décidé de déménager.

Depuis mon licenciement, notre situation financière est devenue catastrophique. Et nous apprenons il y a quelques jours que notre loyer sera augmenter dès novembre. Nous avons réussi à trouver un logement pour beaucoup moins cher dans un quartier très calme. L'agence qui loue ce nouveau logement me dit que je peux jouer sur le préavis d'un mois suite à ma perte d'emploi et l'augmentation de notre loyer, qui rend le paiement très difficile. Mais celle-ci étant de 7 mois, même avec une augmentation de loyer, il me semble que le propriétaire est en droit de refuser un préavis d'un mois. Sauf si nous trouvons un nouveau locataire. Ai-je raison ? L'agence du nouveau logement me certifie que j'ai droit au préavis d'un mois, mais je préfère m'assurer de ce qui est vrai pour éviter de me retrouver dans une situation financière encore plus catastrophique qu'elle ne l'est actuellement.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si votre perte d'emploi date de 7 mois, je ne suis pas sur que le préavis d'un mois est toujours possible, mais bon essayez toujours et attendez de voir la réponse de votre propriétaire.
0
c'est effectivement ce qui me semble aussi. Il faut que la perte d'emploi soit récente.
0
De toutes façons ça vaut le coup d'être tenté.
0
Merci pour vos réponses que je n'attendais pas aussi rapides.

Effectivement c'est ce que me dit l'agence du nouveau logement, de le tenter et de voir selon la réponse du proprio actuel. Mais comment dois-je rédiger mon courrier de préavis ? En précisant que j'ai perdu mon emploi depuis 7 mois et que suite à ça et dernièrement l'augmentation du loyer, je ne serais plus en mesure d'assumer mes loyers ?

Merci encore pour votre aide.
0