Litige avec ma banque

louloute - 30 oct. 2008 à 12:19
 MG - 11 sept. 2016 à 13:34
Bonjour, j'ai été mise interdit bancaire par ma banque l'anneé dernière avec un solde créditeur de 300 euros et un droit au découvert de 900 euros. Après plusieurs rendez vous, la banque à fini par reconnaitre son erreur. Mais ils m'ont quand même pris des frais sur chaques chèque refusés ( une moyenne de 60 euros par chèques). Le mois dernier j'ai fait bloqué une provision correspondant aux chèques impayés. donc ce qui aurai du enlever mon interdit bancaire. j'ai fait une demande de chéquier la semaine derniere et j'ai eu mon chéquier hier. malheureusement j'ai eu la mauvaise surprise, que lorsque j'ai voulu payer mes courses hier soir mon chèque a été refusé ( chèque interdit).
A l'heure actuelle je suis face à une banque qui commait des erreurs et cherche toutes les excuses pour ne pas assumer. De plus ils m'ont bloqué le droit à la carte bancaire et le droit au crédit, alors que j'ai pour projet d'acheter un commerce.
Qui pourrait me renseigner sur les démarches à faire contre ma banque.
Merci, pour vos éventuelles réponses qui me guideront dans mes démarches.

2 réponses

Je suis navré mais il y a quelques incoherences.
Une banque ne peux pas vous mettre en interdiction par erreur, la procédure est lourde...
Je prend l'hipothèse, à laquelle je ne crois pas, que vous avez été victime de plusieurs erreurs consecutive (cheque carte puis FICP) celà fait beaucoup d'erreur mais admettons. pour chacun de ces fichages vous devez avoir reçu un courrier, les chèques vous laissant 5 jours pour régulariser, la carte un AR vous prévenant de sa mise en opposition dans les 8 jours...
Si ces procédures n'ont pas étées respectées alors votre banque est en faute et c'est plaidable. commencez par le médiateur de la banque (envoyez une lettre simple en expliquant votre cas) puis si celà ne donne pas les résultats esconptés poursuivez votre banque devant le tribunal d'instance compétant et demandez réparation pour les préjudices sibits (cette procédure est gratuite).
Il est probable que suite à vos écrits votre banque vous écrira pour vous expliquer son action.
Notez que les banques sont souvent déboutées devant les tribunaux même quand le client n'a manifestement pas fait ce qu'il fallait!
A l'avenir demandez une maestro à votre banque et laissez les chèques dans le tiroir celà vous évitera nombre de déboirs.
0
ce que vous dites est faux cette personne ne ment pas
il m'est arrivez la même chose
il suffit de prélèvements rejetés qui concerne une carte de paiement genre cdpg ou finaref, etc... fichier FICP
chèques rejetés interdiction bancaire il est vrai qu'il y a 5 jours pour rétablir mais cela passe vite, comme notre liquidité est en banque (donc bloqués)
changement de personnel souvent qui ne connaissent pas le client
vous ne devez pas avoir eu des difficultés financières, cela explique tout entre la théorie et la pratque
0
louloute381 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 16:40
je vous remercie de m'avoir répondu, mais tout invraisemblable que cela puisse paraitre, ces erreurs sont bien arrivées. Et quand j'ai fait bloquer la somme correspondant aux chèques, c'est la banque qui a régularisé les timbres fiscaux. alors qui si j'avais été vraiment responsable de mon interdit bancaire, la logique aurai été que se sois moi qui règle les timbres fiscaux et non la banque. je vous remercie pour les informations que vous m'avez données, elles me seront trés utiles.
0