Remboursement billet d'Avion Sterling

jesustaime - 30 oct. 2008 à 11:00
 yannick.84 - 4 nov. 2008 à 11:45
Bonjour,

J'ai achete en ligne un billet d'avion a la Cie aerienne Sterling qui vient de faire faillite.
La transaction a eu lieu le 28 Oct. (environ 300 Euros), Sterling annonce son depot de bilan le 29 Oct. 2008.
Mon paiement est fait par carte Visa.
J'ai telephone a Sterling et son groupe hier, mais je n'ai pas pu non plus obtenir de billets de remplacement par la Cie du groupe de Sterling.
J'ai contacte ma banque (LCL) hier matin, qui me confirme aujourd'hui qu'elle ne peut rien faire pour moi.

Pourriez-vous me dire s'il y aurait un recours pour me faire rembourser mon argent?

Merci d'avence de votre aide!

Helene.

5 réponses

Bonjour,

Juste pour dire que je suis exactement dans le même cas:
Transaction de 305 euros le 28 Oct chez Sterling, mais payement par Master Card.
Ma banque (La Banque Postale) m'a répondu qu'il était trop tard pour annuler la transaction, la banque de sterling leur ayant déjà fait part de l'ordre du payement.
Pour qu'elle essaie de récupérer les fonds, la banque me propose de lui envoyer un courrier contestant le payement; je ne m'attends pas à des miracles...
Cependant, je m'aperçois que nous sommes un certain nombre dans ce cas; peut être qu'il serait judicieux de nous rapprocher d'un organisme tel que l'UFC pour obtenir notre remboursement.
Merci de bien vouloir nous éclairer si vous avez d'autres idées!

Erwan
0
Le paiement par carte bancaire est irrévocable depuis novembre 2001 (art. L. 132-2 du Code monétaire et financier) sauf dans les cas «de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
0
Vous êtes maintenant des créanciers de la société Sterling et vous serez remboursés de la somme qui vous est due sellons le rang que vous tenez en tant que créancier. votre créance n'est pas prioritaire, vous passerez après le fisc, les salaires, ceux qui pour une raison ou une autre ont un rang prioritaire... vous pouvez toujours engager une poursuite, vous gagnerez certainement et votre titre exécutoire en main vous vous remettrez à la queue, toujours sans aucune priorité... à vos mouchoirs.
0
Je suis aussi dans ton cas. Avec 4 billets aller-retour achetés!!!!

Concrétement que peut faire une compagnie comme UFC dans notre cas?

PP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je reviens de la banque à l'instant même. Concrètement, après plusieurs appels téléphoniques pour se renseigner, le conseiller m'a dit: "vous vous êtes fait arnaqué". Le truc, c'est que Sterling n'ayant plus de fond, comme cela a été dit: on passera en dernier pour un remboursement; en d'autre thermes, quand ca sera notre tours, ca fera bien longtemps qu'il n'y aura plus 1 € pour nous...
0