Licenciement abusif

yoyolucas - 29 oct. 2008 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 19:24
Bonjour,

je suis en cdd depuis le 17 septembre 2007 - le 07 octobre dernier, le pdg de la société, m'a appelé pour me faire signer une lettre contenant une mise à pied immédiate - je n'ai pas compris - j'ai refusé de la signer - il m'a racompagner à mon bureau et ma dit de récupérer mes affaires et de foutre le camp. Dans cette lettre, il me disait qu'un entretien serait prévu le 20 octobre 2008 et que je pourrai être représentée par un salarié. La société ne possède pas de délégué du personnel ni de syndicat. J'ai télléphoner à une aide judiciaire, qui m'a dit que la société avait fait une erreur de procédure, en ne mettant pas sur le courrier, que je pouvais me faire représenter par une personne habilitée à me représenter et qu'une liste était à disposition en mairie. L'aide judiciaire, m'a dit de me mettre en arrêt maladie - et m'a demandé de faire un courrier, disant que je ne pourrai pas me rendre au rendez-vous, du fait que j'étais en arrêt maladie. J'ai envoyé une première lettre recommandée avec mon arrêt maladie et une deuxième disant que je ne pourrai pas me rendre au rendez-vous. La société m'a répondu plusieurs jours plus tard, par lettre recommandée, en mettant qu'il mettait fin à mon cdd pour fautes graves. La société a énoncé des fautes plus abérentes et calomnieuses les une des autres et que je partais dans aucune indemnité - disant aussi que je ne m'étais pas rendez-vous fixé au 20 octobre et que de ce fait, elle prenait la décision de me virer. A aucun moment, elle n'a parlé de ma lettre demandant le report de rendez-vous, du fait de mon arrêt maladie.
J'ai téléphoné au pdg de la société, lui disant que les fautes n'étaient pas réelles - il en a convenu, et de ce fait, je lui ai demandé de requalifié mon licenciement en cause réelle et sérieuse - il a accepté - Il m'a dit que j'aurai mes congés payés, ma prime de précarité de 10 % et mon papier assedic - pour que je puisse toucher le chômage.
Maintenant, les choses trainent - et il semble qu'il ne soit plus trop d'accord pour la prime de précarité - et je n'ai toujours pas mon courrier.
Merci de me dire ce que je dois faire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:24
--
 bj

J'ai téléphoné au pdg de la société, lui disant que les fautes n'étaient pas réelles - il en a convenu, et de ce fait, je lui ai demandé de requalifié mon licenciement en cause réelle et sérieuse - il a accepté - Il m'a dit que j'aurai mes congés payés, ma prime de précarité de 10 % et mon papier assedic - pour que je puisse toucher le chômage

tres belle parole verbale ....sans valeur.....
0