Mes droit sncf

titi - 28 oct. 2008 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 22:21
Bonjour,
bonjour a tout jeudi 23 octobre mon fils agée de 15 ans devait rentree de ces cours en tain ce qu'il a fait au moment ou le contoleur lui a demander son bille mon fils c'est rendu compte quil avait le ticket de la veille et qu'il avait jeter le bon ticket du jour a la gare du depart le controleur a pris son identiter son adresse n'a pas crue son histoire et lui a dresser un pever de 64 euros que puije faire je n'ais que 380 euros de r m i merci pour votre reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:21
Malheureusement ce genre de problème arrive fréquemment. Le souci c'est qu'avec la justice, il faut apporter la preuve que le billet du jour a bien été acheté. Si votre fils à concerné un reçu qui prouve que le billet à bien été acheté, alors en ce qui concerne le PV vous pouvez toujours le contester. Une lettre à monsieur l'officier du ministère publique devrais suffire pour faire annuler le PV. L'agent étant assermenté sa parole (et donc son PV) fait fois devant la justice, et hélas sans aucune preuve de l'achat du billet en question, je crains pour vous qu'il vaut mieux payer, car le contester sans preuve de d'achat de votre part, pourrait vous valoir une amende majorée.

Peut-être que d'autres membres sur le forum connaissent un moyen autre; mais pour ma part je ne puis vous en dire plus si j'en juge par ce que je sais à ce propos et ce que j'ai pu lire.
0