Arnaque au courtage de pret

Fermé
frutis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 17:29
 uncourtierindépendant - 26 sept. 2009 à 00:55
Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, je vous explique :
Ma femme et moi avons un projet immo et donc besoin d'un pret bancaire, pour siimplifier les choses faute de temps nous avons fais appel a un courtier en pret ayant eu une bonne experience auparavant.

Cette personne nous reçoit dans ces locaux nous propose de s'occuper de nous jusqu'a la date finale de deblocage des fonds et etc.. nous l'avons revu une seconde fois dans ces locaux pour lui finaliser le dossier avec toute cette paperasse que l'on nous demande.
Dans notre cas et en accord avec le courtier nous souhaitions gagner du temps en donnant au plus vite une offre qui ne correspondait pas a la realité puisqu'elle contenait un pret relais et que nous n'en voulions pas et ceci dans le but de fournir au notaire ainsi qu'aux vendeurs un document prouvant notre bonne foi, le courtier lui nous demande 950€ et nous dit qu'il n'encaisse pas de suite mais qu'il fallait lui faire un cheque, et que si nous faisions pas affaire ensemble nous serions remboursé, donc nous acceptons.
Le courtier nous contact et nous envoi vers une banque qui semblait etre la plus interressante, cette banque nous proposait un relais mais en nous expliquant auprés de cette banque elle nous a proposée un montage sans relais comme nous le souhaitions en nous expliquant que nous gagnerions pas plus de temps qu'en montant un relais.
Bref nous acceptons l'offre, la banque nous propose un pret a taux variable +1/-1 à 5.60% 25ans pensant qu'actuellement cela était au top, apres reflection et avec inquietude du marché avec mon epouse nous avons rappeler la banque en lui disant que nous souhaiterions plutot du fixe, la banque me rappelle le lendemain en me proposant du fixe a 5.56%, j'ai donc tenu mon courtier informé de tout cela en lui parlant des taux que j'avais obtenu et lui me disait que c'etait pas trop mal mais que ce n'etait pas le mieux que l'on pouvait avoir.....j'ai trouvé un peu bizarre cette réponse sachant que son role est de m'obtenir les meilleurs taux.
Bref nous signons cette offre avec la banque et le soir même une banque me contact par le biais d'une connaissance et là hoooo surprise j'obtiens du 5.20% fixe sur 20 ans ou bien 5.30% sur 30 ans.

De là je téléphone au courtier en lui demandant si je trouvais mieux que son offre, est-ce que je serais remboursé de mes 950€ sachant que partis comme cela nous ne ferons pas affaire avec de tel taux et aussi par ce qu'il ne c'est jamais battu pour notre dossier, il me répond qu'il ne pouvait plus nous dedommager puisque nous avions accepté une offre en banque...je lui est repondu que cela etait inadmissible sachant que son role etait de me fournir des taux inaccessible aux particuliers, il m'a rappelé le lendemain en me proposant du fixe a 5.25% par cette meme banque ou nous avions signé.
A ce jour nous sommes en cours de montage avec l'offre a 5.20% que notre courtier n'a pas été capable de nous proposer.
Voilà ma petite histoire, je veux juste qu'elle vous servent avant tout, et aussi je voudrais savoir si j'ai un recours car je ne suis pas du genre à me faire voler ouvertement 950€.
Merci de votre aide

3 réponses

Non, attention : la prestation est réelle. Elle est juste de mauvaise qualité, c'est différent. C'est comme si vous alliez au restaurant. Si on ne vous sert pas, vous ne payez pas, mais si on vous sert mais que c'est pas bon, vous aurez peut être une réduction ou un geste commercial, mais vous devrez payer.
15