Rétractation dans les 7 jours

Fermé
Misot - 28 oct. 2008 à 13:13
 Afrikarnak - 2 févr. 2010 à 19:07
Bonjour,
au mois d'août un demarcheur de chez ENERGIE SERVICE est venu chez moi et j'ai signé une feuille d'abonnement .
dans les 7 jours, le 3ème exactement, j'ai envoyé en RAR, (une partie du document que ces services m'avaient laissé), pour annuler cet abonnement. j'ai reçu assez rapidement de "DIRECT ENERGIE Réseau Indirect T.S.A 92001 92778 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex", le 04.09.08 exactement, l'Avis de repecption. Hors le 06.09.08 je reçois une confirmation de ma souscription datée du 03.09.08. Je suppose que je ne dois pas tenir compte de ce courrier. Je précise que je n'ai jamais reçu de ces services, aucun document (autre que mon accusé du R.A.R) me précisant que je n'ai pas d'abonnement chez eux ou que je l'ai bien résilié.
je précise qu'actuellement, je suis mensualisé chez E.D.F et donc je n'ai pas de facture en novembre et décembre 2008 en fait 15 euros qu'il vont me recréditer.
Le démarcheur m'avait préciser que je ne serai à Direct Energie qu'en Janvier 2009 du fait de ma mensualisation.
Je n'espère pas.
Les raisons pour lesquelles j'ai refusé à cet abonnent, sont du fait que je n'ai pas la certitude qu'il n'augmenterons pas à leur guise mes factures mensuelles par la suite, et d'autres problèmes technique .......
Peut on ma confirmer que je ne suis pas abonné chez Direct Energie ?
Suis je le seul dans cette situation, à m'être rétracté avant les 7 jours ?

27 réponses

EDF vous fais CROIRE qu'il intervient, mais ils n'ont aucun pouvoir. C'est la liberté du changement de fournisseur. La signature du client compte ainsi que l'obtention du PDL. Le GRD est informé d'une demande de CDF et trasmet l'infos a l'ancien fournisseur pour sa résiliation. Et c'est le GRD qui fournis la relève de compteur (une estimation) a EDF pour la resiliation et a DE pour l'ouverture du contrat.

Cordialement,
0
et bien moi elles ne pas donnez mon coupon de rétractation elles a fait une faute grave et moi je ne connaiser pas la loi
maintenent je connais la loi
tout et toutes les démarcheurs qui vient a mon domicile je vais leur dire "allez vous faire enguler bande d'escros".
la sociétée de DIRECTE ERNERGIE on nos relevé si vous avez donnez la facture a vie j'ai consulter sur internet mon compte j'y suis arriver mais aprés j'ai reconsulté mon compte on ma dit que quelqu'un c'est mis sur leurs adresse a eux je n'arrive plus a revoir mes comptes chez EDF et EDF je descend chez EDF et GDF aujourd'hui si c'est bien eux qui m'on fait ceci ils vont le payer trés cher mais je ne peut pas dire a 100% que sais eux je vous informe pour vous dire qui sais.
je suis allez chez EDF au point de vente ils y avais une foule de personnes qui disez on c'est fait avoir et tout le monde disez on retourne chez vous.
alors cher demarcheurs de directe ernergie changez de travail vous allez coulez et allez levez la MERDE au lieu de faire du mal aux personnes les plus vulnérables.
0
bonjour Maxime date et heure le 4 jui 2009 à 15:24:03
super ton méssage et c'est vrai ce sont des arnaqueurs aucun sprutule. ils vont leur PUB nous on fait la notre sur ce site.
0
réponse de mon méssage pupuce13015, le 7 oct 2009 à 07:54:33
bonjour
j'ai téléphonner a EDF ils m'on que c'est eux qui fait ceci ils n'on le droit ils vont me crée un autre compte je prépare les facture de EDF la j'ai ma première facture de 43 euros chez directe énergie mais je compte avoir le double de leurs factures a directe énergie si il y a des sommes astronomique je monte a sans "aucun doute" je vais sur le plateau avec mes factures EDF et DE et je vais leur dire "vous vous payer notre geules ou quoi"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosso13 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 4
4 déc. 2009 à 22:06
Bonjour a tous,
Voila hier un commerciale de chez direct energie est venue me proposer de m'abonner chez eux, et m'a dit que comme quoi mon fournisseur actuel c'est à dire GDF était des escros et qu'en abonnant chez direct energie je vais bénéficier de tarifs moins chers balabla... en gros elle m'a vraiment emboucané, moi qui suis d'habitude très vigilante je me suis fait avoir comme une co---.
en effet généralement je me renseigne avant de souscrire quoi que se soit et le je ne s'est pas ce qui m'ai arrivé alors j'ai signer, il faut dire qu'elle m'a un peu forcer la main malgrès que j'ai ma part de responsabilité dans cette affaire.

bref j'ai vue tous les témoignages et j'avoue que ça me fait peur tout ça, je viens à l'instant de signer le bordereau de rétractation que je vais envoyer demain à la première heure.
je me sens vraiment abusée comment ce genre de société peut exercer ce type de démarche sans aucun scrupule et être jusqu'à présent impunie c'est scandaleux.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
5 déc. 2009 à 10:05
Bonjour ,

Comme le commercial s'est deplacé chez vous, vous avez droit au delai de retractation de 7 jours.

Envoyez votre coupon de retractation et faites en une photocopie a garder comme preuve. Vous envoyez en LR/AR !
0
sosso13 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 4
6 déc. 2009 à 09:47
bonjour foyer merci, enfait j'ai effectué cette démarche hier en ésperant que ça aboutira rapidement!
0
Pas plus tard que Vendredi je me suis fait démarcher par Direct Energie... Il est clair que leurs méthodes sont très expéditives et je n'ai rien vu venir, comme un bleu... De plus ils ont réussie a me faire signer un contrat avec une société de dépannage collaboratrice de direct energie... Je viens de me rétracter via lettre recommandées avec AR et appels ma banque dès demain matin pour annuler l'autorisation de prélèvement. Je sais bien que j'ai accepté ce contrat mais j'aimerais laisser ce message aux démarcheurs de direct energie et à direct énergie :
Vous êtes dans vos droits de proposer vos services, comme vous êtes dans vos droits de démarcher de façon expéditive, du même fait que vous avez le droit de souscrire vos contrats.....
Mais j'imagine l'état de votre conscience personnelle pour utiliser ces méthodes d'escrocs, seriez donc capable d'agir ainsi envers vos proches ou amis ? Comment pouvez vous avoir la conscience tranquille en exerçant de telles méthodes dans votre travail ? Je suis franchement navré pour vous car peut être que vous soutirez finances auprès de gens honnêtes mais c'est tout ce que vous pourrez tirez de ces personnes, qui ont surement beaucoup plus à offrir, des mots qui doivent être étrangers à votre langage : le respect, l'honnêteté, et surtout pour une société comme direct energie , DE LA RECONNAISSANCE ....
0