Assurance vie

vovonne - 28 oct. 2008 à 00:26
 moisuisdiff - 28 oct. 2008 à 05:53
ça fait 6mois que ma mère est décédée, et le notaire vient de ns convoquer pr la succession le 22novembre seulement, a t'il le droit d'attendre tt ça?
aussi il y a eu un testament mentionnant ma soeur et mes enfants mais moi sn fils je ne suis pas mentioner, mais aurais je doit sur l'argent qui est sur le compte bancaire? pr l'assurance vie il était porter au héritiers ss mentionner de noms, aurais je droit?
aussi comme ns sommes 2enfants, moi et ma soeur elle ne s'entend pas avec moi, elle n'a ps donner mes coordonnées pr l'assurance vie ce qui fait je me pose une question a t'on le droit de mettre l'assurance vie alors qu'il est mentioner aux héritiers? est ce que les petits enfants on droits et moi qui 'n'est pas mentioner ds le testament ai-je droit?
le notaire me réclame les droit de succession et je ne suis ps solvable que dois je faire ? ai-je un recours?
A voir également:

2 réponses

moisuisdiff
28 oct. 2008 à 05:46
ne vous inquietez pas.
vous avez droit à la moitié de l'assurance vie. appelez l'assureur
vous disposer aussi de votre part sur les bien, au minimum 1/3 de l'actif
on n'a pas le droit de dhesériter un enfant
0
moisuisdiff
28 oct. 2008 à 05:53
demander au notaire une copie de l'acte de notoriété et un certificat d'heredité
l'informer que vous ne pourrez régler ses honoraires que lorsque vous aurez récupéré
votre part de l"heritage
je suis actuellement dans une situation quasi identique à la votre, moi non plus je n'y connaissé rien,
mais je me renseigne un peu partout et rassurez vous, la loi est bien faite
0