Succession des biens immobilliers

dalz - 27 oct. 2008 à 20:07
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 27 oct. 2008 à 20:10
Bonjour, je suis de nationalité Francaise, d'origine algérienne. j'ai acheté Algérie un appartement en Février 2007, ainsi que 3 locaux commerciaux en 2008. j'ai 4 filles toute majeur pas de garçon. une fille qui porte mon nom, je me suis mariée avec un homme qui avait un garçon et avec qui j'ai eu 3 autres filles mais actuellement je suis divorcé de lui depuis 05/09/. je voudrais porter une précision que l'achat des biens je les aient acheter après mon divorce. je voudrais savoir en cas de mon décès es ce que mes filles hérriteront-t-elle complètement de cette héritage ou non. si ce n'est pas le cas que dois-je faire pour que tout leur soit transmis sans contestation de la part d'aucun membre de famille. car je sais que l'héritage ce fait selon la lois musulmane j'ai un frère et 2 demi soeur avec qui je ne m'entend pas. merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet le plus rapidement possible car je dois me rendre an Algérie en décembre 2008 afin d'entamer la procédure et de préparer les documents nécessaires.

1 réponse

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
27 oct. 2008 à 20:10
bonsoir,

il faut voir avec les avocats et les notaires en algérie car tu dépends des lois algérienne.
Voir aussi les avocats français qui font de l'international.
1