Logement

nana - 27 oct. 2008 à 17:05
 nana - 4 nov. 2008 à 10:50
Bonjour,
mon copain et moi nous souhaitons nous marié, mais avant tout on va d'abord cherche un logement, je voudrais savoir si il est difficile de trouver un logement en sachant qu'ont est au RMI tout les deux et que nous parent peuvent se porter garant.
et pouvez vous me dire ou je peu avoir de l'aide pour avoir un logement rapide.

merci.

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
27 oct. 2008 à 18:03
Bonjour ,

Vous pourriez par exemple demander à votre Mairie, au C.C.A.S., des dossiers HLM correspondant à votre commune .
En communiquant, plus tard, le n° d'enregistrement des dossiers lorsqu'ils vous seront communiqués par les HLM, voyez avec le CCAS pour qu'ils "appuient" votre demande, pour résider dans votre commune car vous êtes sans logement actuellement, si hébergés par vos parents et que c'est urgent .

Le plus difficile et long, pour établir les dossiers, étant la garantie à obtenir, dans la mesure où vous avez un garant, cela peut aller vite, selon, quand même, l'occupation des logements disponibles !

Bon courage et bonne chance ,

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
bonjour,
enfaite, nous vivons chez mes parents dans le vaucluse et nous souhaitons cherché un logement sur montpellier.
nous devons allé a la mairie de montpellier demander un dossier?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
28 oct. 2008 à 12:50
Bonjour ,

Non, dans ce cas, adressez-vous directement aux organismes HLM de Montpellier, dont sans doute la Mairie peut quand même vous donner toutes les coordonnées aussi, mais vous devrez demander les dossiers à chacun de ces organismes . Vous trouverez sûrement plus rapidement ces contacts sur le site de la ville de Montpellier !

En Mairie, auprès du Service Social, cela est une façon de bénéficier d'un coup de pouce de leur part, dès lors que vous restez dans la même commune, afin que votre dossier soit plus rapidement pris en compte . Car bien sûr les services d'une Mairie sont destinés à aider les administrés de la commune .

Pour le reste, ayant un garant, vous avez beaucoup de chances et cela accélèrera la procédure . Si vous avez d'ailleurs l'intention de vous marier, psychologiquement, cela peut aussi jouer son rôle, car un mariage proche insiste sur l'urgence de trouver un logement ...

Trouver un logement est difficile, mais vous paraissez présenter de bonnes chances d'avancer rapidement !
Mais il faut s'accrocher quand même ! Bon courage ,

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci beucoup pour tout les renseignement que tu ma donné. bonne journée et encore merci
0
bonjour,
je suis allé retirer un dossier dans la ville de montpellier, et j'aurais voulus savoir comme nous souhaitons nous marié d'ici 2mois es ce je dois le signalé dans mon dossier et es qu'il doivent me demander un justificarive.
0