Garde des enfants durant les vacances

princesse -  
 princesse -
Bonjour,

je suis séparée du père de mes enfants (10 et 14 ans) avec qui je n'étais pas mariée, depuis deux ans bientôt. Il y a jugement du tribunal qui indique entre autres, les modalités de garde des enfants qui vivent avec moi.

Le père de mes enfants ne peut pas prendre les enfants durant les vacances, comme prévu par le jugement, à savoir la moitié de toutes les vacances scolaires.

En effet, il travaille à 500 kms de son domicile et ne peut pas prendre de vacances à chaque période de vacances scolaires.

S'il travaillait à côté de son domicile, il pourrait les prendre durant les vacances et ils resteraient à la maison durant ses journées de travail, comme ils le font avec moi.

Quel recours ai je pour ces périodes où il devrait les garder et ne le fait pas. Je lui ai proposé de me dédommager financièrement, car lorsqu'il garde les enfants durant les vacances, je n'ai pas les frais courants de nourriture, électricité, eau.... Du fait que je les garde durant toutes les vacances (sauf celles d'été), j'ai donc des frais supplémentaires non prévus par le jugement.

il refuse catégoriquement de me dédommager ainsi.

Merci de vos réponses et bonne semaine.
A voir également:

3 réponses

BG

vous devez immédiatement revoir un juge car effectivement il vous doit une augmentation de la pension alimentaire , celle ci étant fixée au départ en tenant compte des jours de garde
0
princesse

bonjour et merci de votre réponse.
c'est effectivement ce que je pensais et il n'a pas l'air d'accord.
je vais voir s'il met plus de volonté pour les prochaines vacances de Noël etet sinon je devrais intervenir.
bonne journée.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Si le papa a des impératifs professionnels qui ne lui permettent pas d'assurer son D.V.H. comme il est prévu et si cela est habituel,( w.ends et vacances ? ) vous devriez demander à faire revoir le jugement afin de changer les modalités en fonction de ses possibilités d'organisation . Cela afin d'avoir un planning plus clair et d'éviter le conflit financier d'avoir à vous dédommager à chaque fois .

Dans ce cas, si aucune solution ne se dégage avec un autre rythme et si effectivement vous deviez avoir beaucoup plus souvent la charge des enfants, car on ne peut pas lui demander de perdre son travail !, la pension alimentaire serait à revoir en conséquence.

Si vous êtes en bons termes, rien ne vous empêche de mettre tout ça sur la table et de parvenir ensemble à un résultat satisfaisant, que vous pourrez écrire noir sur blanc et soumettre ensuite à l'homologation du J.A.F. . Du moment que les parents se sont entendus, cela se passe toujours facilement .

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
princesse

bonjour et merci pour votre réponse.
a suivre pour les prochaines vacances et sinon je devrais agir, car jusqu'à présent l'amiable fonctionnement bien, mais ça n'a plus l'air d'être le cas.
bonne journée !
0