Fin de contrat de location

Résolu
elena38 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 oct. 2008 à 12:33
elena38 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 27 janv. 2009 à 19:52
Bonjour,

Je voulais savoir si :
1er - le contrat passe avant la loi ( comme les contrats de travail)? Car sur mon contrat j'ai deux mois de préavis si perte d'emploi ou mutation et trois mois si arrêt simple du contrat de bail.
2ème - J'ai envoyé ma résiliation de bail alors que je venait tout juste de retrouver une autre mission intérim (mais pas dans la même région donc je ne peux pas conserver le logement)

J' attends une réponse Je compte sur vous.

Cordialement

2 réponses

Le Blob Messages postés 59 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 92
26 oct. 2008 à 12:40
La loi est d'ordre public et passe avant le contrat s'il s'agit d'une location en résidence principale.

Loi du 6 juillet 1989 pour les non meublés

Art L632-1 du Code de la construction et de l'habitation pour les meublés.

Quelle est votre situation?

Si meublé, le préavis est de 1 mois dans tous les cas.

Si non meublé le préavis est de 3 mois sauf :
- obtention d'un premier emploi,
- mutation,
- perte d'emploi,
- nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi,
- bénéficiaire du RMI
- locataire de +60ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile.
Dans ces cas le préavis est de un mois.
2
elena38 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
27 janv. 2009 à 19:52
Bonjour

J'AI ENCORE BESOIN D'AIDE

Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a été très utile.

Mais le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai de nouveau des soucis avec ma proprio.

J'avais un meublé que j'ai voulu quitter lorsque j'ai retrouvé une mission intérim.

J'ai trouvé une mission en Octobre dernier (avant j'étais sans emploi), j'ai alors résilié mon bail en stipulant un préavis de 2 mois ( Du 15-10 au 15-12).
Erreur de ma part. Sur le contrat été stipulé :

- "Le congé donné par le locataire devra être notifié au moins 3 mois à l'avance. Toutefois, le locataire s'il vient à être muté ou à perdre son emploi (avec justificatif écrit de l'employeur) pourra donner congé au bailleur en observant un préavis de 2 mois seulement."

Aujourd'hui elle me rend 1 mois de caution car pour elle je n'ai ni perdu mon emploi (vu que le jour ou j'ai envoyé ma résiliation j'avais retrouvé une mission) ni été muté.

Est ce normal??

MERCI DE M'AIDER AU PLUS VITE

PS: pouvez vous m'indiquer les textes de loi MERCI D'AVANCE
0
en cas de force majeure prouvée , tu es protégé
0