Revision des pensions alimentaires

evysar - 25 oct. 2008 à 21:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 oct. 2008 à 21:56
Bonjour,
je suis remarié ( un contrat de mariage, separation des biens article 1536 à 1443 du code civil et le code civil 220?)

je suis convoqué au tribunal pour une affaire
1) demande, mon fils de 17ans, veut vivre avec nous; j'en ai fait la demande puisque que c'est son souhait.
2) demande , si cela est accepté je demande de ne plus payer sa part de PA et ne demande rien à mon ex femme.

sur ceux mon ex femme va demander une augmentation de pension alimentaire pour les deux autres enfant de 21 et 18ans qui vivent avec elle.
elle me menace de faire cette demande avec retroactive.

ma situation je suis à la retraite donc mes revenues ont baissé.
ma femme à ce jour travaille.

le juge demande que j'envoie tous mes justificatives de nos revenue (moi et ma femme)à la partie adverse.

ma question:
- est ce que c'est vrai, marié ou il a ete fait un contrat de mariage, le juge, avocat ne doit pas tenir compte des revenues de ma nouvelle femme? si c'est vrai ou je peux trouver cet article?

- est ce que je suis obligé d'envoyer à mon ex femme ou à son avocat les revenue de ma nouvelle femme sachant que nous avons fait un contrat de mariage?
le juge va t'il tenir compte des revenues de notre foyer.
A voir également:

2 réponses

je ne sais pas s il existe un texte là dessus, mais dans ce genre de cas il va regarder le revenu votre foyer et etant donné que vous etes marié, je ne vois en quoi un contrat de mariage pourrait empecher qu il tienne compte des revenus de votre conjointe.. c est juste mon avis
cordialement
0
deja je ne veux pas que mon ex, connaisse les ressources de ma femme car elle va en profiter pour demander une grosse pension alimentaire car elle estime que l'on est riche.
bien sur ce n'est pas vrai mais par rapport à elle c'est vrai que nous avons un salaire et une retraite
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 oct. 2008 à 21:56
Bonsoir ,


Je crains bien que vous ne puissiez y échapper ... Pour vous aider à établir votre proposition, voyez le site Easydroit.fr, Le calcul de la pension alimentaire , et tous les éléments de ressources et charges auxquels penser . N'oubliez pas d'invoquer que vous aurez désormais à charge totale un jeune homme en plus, avec des frais d'études proches ...

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1