Probleme dans une location

seb64 -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila il y a 15 jours, j'ai loué une partie de maisonT4 (920€CC), après avoir signé le contrat (chèque de caution)le propriétaire m'annonce qu'il n'y a pas de compteur séparé pour le gaz et pour le chauffage et eau chaude, il faut partager entre le locataire du studio et moi ,de plus il y a de grosse remonté d'égout. j'aimerai savoir si je peux mettre le loyer sur un compte bloqué tant que les travaux ne sont pas effectués?
et si le propriétaire à le droit de loué sans diviser les compteurs car pour moi c'est de la collocation!!!
que faire ?
merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
il me semble logique que chaque logement ait ses compteurs même différentiels (ce qui se pratique souvent).
Renseignez vous à l'ADIL de votre département, Agence Départementale d'information sur le Logement, pour voir si vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à mettre les compteurs.

Par contre ,vous ne pouvez pas mettre les montants des loyers sur un compte bloqué de votre propre initiative, il faut pour cela une décision de justice.

-1