Résiliation abonnement sport

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
 chamallow00 -
Bonjour,
je suis abonné à une salle de sport pour une durée de 12 mois .Serait il possible de résilier au bout de 6 mois pour raisons médicales sans plus de détail svp

13 réponses

Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
Bonjour Vermin,

Je pense que si vous relisez correctement votre contrat, vous y trouverez reponse a votre question. ce contrat, nous ne l'avons pas .
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous

J' habite en Angleterre depuis 1 an et je rentre définitivement en France dans 1 mois.
Je souhaiterai par conséquent annuler mon abonnement sport (à savoir que je suis censée payer 2 mois encore)
j'ai envoyé les lettres necessaires mais rien à faire ils refusent ma résiliation et menacent de poursuivre en justice...
Sur le contrat il est bien écrit "selon les lois en vigueur" et je suppose que lorsqu l'on quitte le territoire cela doit etre une raison suffisante pour une annulation!
Que dois-je faire?
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
Bonjour Mariah;

Il n'y a pas de formule miracle !

Expliquez simplement votre situation et votre impossibilité de pouvoir regler compte tenu de votre absence de revenus.
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
Vous avez tout de même signe un contrat qui definit les regles du jeu ... et les possibilités de vous retirer si ...

Je crains que localement et sans connaitre les regles "anglaises"nous ne puissions vous aider.

Merci pour votre aide!

Ce n'est pas bien mais je pense que je vais demander à un medecin un certificat médical pour problème de santé!
C'est quand même grave d'en arriver là...
Salut !

Je suis dans le même cas que toi !

Peux tu me dire ce que tu as fait ?

Merci !!
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas la legislation en G.B. pour votre problème. Cependant, il semble logique que, compte tenu de votre départ ...

merci...

Je n ai aucune idée concernant la démarche a adopter étant donné qu ils refusent tout!

je cherche sur les sites mais rien pour le moment...
bref merci quand meme!
Bonjour, je me suis inscri a une salle de sport le 23 09 2010,
mais je veus resilier car comme je travaille a l etranger je peu plus y aller...
JE LEUR et fait une lettre et il mon tjrs pas repondu....
il doive encaisser le cheque de l année complete a savoir le 28 octobre 2010...

J ai chercher quelque chose sur le contrat mais il n'ya rien d écris sur la resiliation il y'a juste quelque chose qui dit : TOUT LITIGE ENTRE LES PARTIES SERA REGLER DIRECTEMENT ENTRE ELLES, CONFORMEMENT A LARTICLE 1165 DU CODE CIVILE ...
SA VE DIRE QUOI???????
il me semble vous avoir répondu sur un autre post aujourd'hui !
A 17H34 exactement.
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
A vous de voir mais apres tout, si vous atteignez votre but, c'est le principal !
Bonjour, je me suis inscrite dans un club de gym début séptembre et je n'y suis jamais y'allé et je ne veux pas y aller.
De plus , c'était des prélévements par chèques, n'ayant que 20ans et pas assé de ressources je souhaite résilier mon contrat seulment je ne sais que leur dire dans mon courrier. SVP conseillez moi. Merci d'avance.
Salut Mariah as-tu régler ton problème finalement car je me ramasse avec la même situation et je ne sais plus quoi faire..Merci pour tout conseille
tu ne pouvais pas réfléchir avant de t'inscrire ? Je suppose que l'on ne t'a pas tenu le crayon pour signer le contrat et les chèques.
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
Bonsoir Tartine,

Vous repondez a un message de 9 mois ...
Coucou!

Moi aussi je me suis abonné à "un club de sport'" qui est en fait un centre d'amincissement ce que je ne savais pas et dont je peux très bien me passée...

Je fais du Body Coach, et j'ai tenu bon un an même si je n'y allais pas souvent (se retrouver seule avec une machine c'est pas top), je paye 60 euros par mois pour quelque chose que je n'aime pas.

J'en ai parlé à la dame qui gère cet institut, mais elle me dit que j'ai un nombre de séance qui est équivalant à deux ans de pratique....

Comment puis je casser ce contrat? D'ailleurs je n'ai pas eu la copie du contrat, je me suis abonné à mes 19 ans et on peut bien dire que je me suis fait arnaquée, en tout cas je trouve....

Moralité: plus jamais de contrat pour moi!

Si quelqu'un a une idée...
bonsoir,
La formule est toute simple ,il suffit de fournir un certificat médical de votre medecin disant que vous n'etes plus apte à la pratique d'une activité physique .Me concernant la résiliation a été prise en compte.
cordialement
Bonjour l'honneteté
méle toi de tes affaire tartine si tu crois que étre jeune c avoir forcement des revenus stables ben tu te trompe....
arret sur le compte!!!
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
Bonjour debo ,

Votre contrat doit preciser les conditions pour la resiliation . Il vous faut demander a consulter le contrat que vous avez signé puisque vous n'en avez pas eu d'exemplaire, ce qui est anormal.
J'ai réussi à résilier mon abonnement, mais c'était pas si simple.

Une personne a entendu mon problème et à décidé de reprendre mon contrat.

C'était surtout de la chance :)

Voilà tout est règler merci pour vos réponses!
Bonjour,

Voila ma femme a souscrit un abonnement dans une salle de remise en forme. le Hic est qu'elle a des problemes de dos (hernie discale + sciatique) et est dans l'impossibilité de pratiquer.

Par ailleurs, j'ai relu son contrat et il est apparu clairement dans celui ci que son abonnement ne peut prendre effet qu'a la seule condition qu'elle puisse justifier sa bonne forme par un certificat médical temoignant de son aptitude (ce qui ne lui a pas été demandé le jour de son inscription). je suis tres remonté contre ce centre, car ma femme y est allé dans l'espoir d'aller mieux en faisant de l'exercice) et ces quelques heures de pratique ont accentué ses douleurs lombaires (elle ne peut plus se déplacer ni porter notre enfant qui a 14 mois).

je suis allé les voir pour leur demander le remboursement expresse de son abonnement car il n'ont pas pris en compte le mal de dos de ma femme et par l'incompétence de leur commerciale, on accentué son mal de dos.
a quoi dois je m'attendre de leur part?

merci pour vos conseils

E.C
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392
Bonjour ,

Il semblerait qu'une faute ait été commise par le club sportif qui n'a pas demandé la presentation d'un certificat medical d'aptitude a la pratique de la gymnastique.

Avec un certificat medical de votre medecin traitant que vous pourrez deposer au club, vous devez pouvoir obtenir la resiliation du contrat, surtout si vous argumentez d'une faute de leur part comme indiqué dans le 1° paragraphe.

Ne vous laissez pas faire et tenez nous au courant .
> ELectron
bonjour, j'ai un gros pb enfin surtout mon ami mais je parle pour lui,
j'explique:
en juin 2008 mon ami est parti de la suisse pour rentrer en france , il avait souscrit un abonement de sport dans une salle en suisse depuis 1 an;quand il est partit en juin 2008 il a oublier de resilier son abonement; et l'administration nous envoi un courirer plus d'un an après pour que l'on paye tout les mois depuis juin 2008!!!! ça fait une somme atronomique( lettre realisé par un huissier);
nous ne savons pas quoi faire nous leur avons ecrit pour leur expliqué qu'il n'été plus dans le pays donc il ne pouvait pas allé à la salle de sport mais il s'en foute!!
aidez nous s'il vous plait
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392 > elo06
Bonjour elo06 ,

Je suppose que la somme qui vous est demandée correspond a l'abonnement non payé de 2008 + l'abonnement de 2009 et l'amorce de 2010 car ce contrat initial a certainement été reconduit d'office.

Negligence que de ne pas avoir resilié votre contrat, même apres votre retour en France.

Ne connaissant pas la reglementation propre a la Suisse, je ne puis vous conseiller autre chose que de bien relire le contrat. Je ne vous cache pas que j'ai quelques craintes que vous ne deviez payer la negligence.

Bonne chance a vous.
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 392 > ELectron
Bonjour electron ,

Vous devez consulter la clause abusive 87-03 sur www.clauses-abusives.fr etiquette recommandations et vous trouverez les arguments a utiliser pour resilier votre contrat "verbal".
ce n'est pas au club de payer la négligence des gens. Je crois que de nos jours beaucoup de personnes se croient tout permis et n'ont aucun respect de leur engagement.
tartine,reflechis un peu.On dirait que tu sois un menager dans un de ces clubs qui nous volent juste par avoir envie.Salauds
Bonjour.
Je me suis inscrite le 1er avril 2011 dans une salle de sport. Entre 2 j'ai perdu mon boulot car mon contrat n'a pas été prolongé et je n'ai pas droit aux assedics je suis donc au RSA. Mon club de sport considère que le fait de ne plus pouvoir payer n'est pas un motif valable de résiliation sans frais.... Existe-t-il un moyen de résilier sans avoir a payer les mois restant duent? Je sais que le RSA permet de résilier les abonnements téléphonique, est ce valable pour tout les autres types d'abonnements ?