Débit sur compte non autorisé

tigre1965 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 21:19
 tigre 09 - 29 oct. 2008 à 17:39
Bonjour, je suis au credit agricole
je suis divorcée et pendant mon mariage j'ai contracter deux credit avec mon ex mari mais lui a était condmné par le juge a payer les credits mais ne le fais pas .
du coup maintenant la banque se retourne vers moi me preleve de l'argent sur mon compte personnel mais il n'y a rien sur se compte car je n'y met plus rien et m'ajoute des frais d'agios donc la maintenant je suis a decouvert de 950 euros .
j'ai reçu la lettre ce matin de la banque me disant de tout payer mais faut il envoyer une copie du jugement ou pas?
comment faire je suis perdu
merci

6 réponses

malheureusement, vous êtes dans une situation hyper classique.
un jugement de JAF ordonnant à un époux de payer les crédits contracté à deux n'a aucune valeur vis à vis du créancier, le divorce ne lui étant pas opposable.
le créancier non réglé a donc tout à fait le droit de vous poursuivre puisque vous avez co-contracté le prêt, chacun, pour la totalité.

la seule chose que vous permet de faire le jugement du JAF est de vous retourner contre votre ex-mari pour qu'il vous restitue, à vous, les sommes que vous seriez amené à payer "à sa place"
0
tigre1965 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
24 oct. 2008 à 07:59
donc apparement sa serai moi qui vais payer
mais vu que je ne travail pas pour l'instant j suis en congé parental et apres je vais devoir recherché du boulot pour l'instant je ne peux pas lesremboursés donc comment faire j 'ecris a la banque quand meme ou pas pour expliquer la situation?
merci bonne journée
0
Bonjour,

Il faut écrire à la banque (et non téléphoner) en recommandé avec AR en joignant la copie du jugement. Précisez leur en outre que vous ne disposez pas de revenu professionnel, que c'est à votre mari qu'il faut voir en leur indiquant l'adresse actuelle de votre ex mari, les coordonnées de son employeur pour que la banque procède à la saisie sur son salaire, et à défaut les coordonnées bancaires de votre ex si vous les connaissez.

Cordialement.
0
merci de votre réponse je vais leur écrire et je vais bien voir merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qui est condamné à l'origine pour payer les crédits ? Votre mari seul ? Ou vous aussi ?
0
c'est mon ex mari qui a été condamné a payer les dettes mais la moi je reçois des courriers de la banque qui me réclame la totalité des prets car mon ex mari n'a rien payer comme il me l'avez dis
0