Bail

coco - 23 oct. 2008 à 14:44
 coco - 23 oct. 2008 à 17:04
Bonjour,

En juin2008, La maison que nous louons, à était vendu, nouveaux propriétaire, attendais donc notre départ, pour y habiter. Le 10 juillet, en recherchant un logement pour quelqu'un de notre famille, je trouve la perle rare, une ferme à louer. J'appelle donc ma nouvelle propriétaire, avant de rencontrer les propriétaire de la ferme, lui informant, que nous pourrions libérer les lieux, plus vite, toutefois, si nous pourrions faire un préavis d'1 mois, soit au 1er sept 2008. Avant de m'engager avec les propriétaire de la ferme. Celle ci ravi, me dis que oui aucun problème super heureuse. Je contacte donc la ferme, pour la visité. Bien sur je m'attendez à ce qu'il demande de rentrez au 1 er sept. comptante, je leur informe que cela est possible. Nous visitons, et nous tombons sur le charme, nous acceptions.
Du soir même, je fais mon recommander à mes propriétaire, pour leurs informé de mon départ au 1er setp. comme convenu au téléphone, en leur précisant, que j'attend des nouvelles de leurs part. 1 semaine passe, aprés mon recommandée de départ, et la je ressoit un coup de fil de mes propriétaire, me disant que se n'était plus possible, qu'ils avaient un mariage fin aout, et qu'ils partaient en voyage du 06 au 21 sept inclus. Que j'avais donc un préavis de 3 mois à faire, du 15 juillet au 15 oct. (par téléphone). Ne devait il pas me répondre par recommandé, pour contester mon départ, pour que cela soit valable, car étant toujours en contact avec l'ancien propriétaire, il me dis que se n'est pas valable verbalement, qu'il devait répondre dans les 8 à 15 jours pour constester mon départ. Ne le faisant pas, c'est qu'ils sont d'accord avec celui ci.
Les mois passse, fin aout nous déménageons, ne pouvant me libérer pour rendre les clef, par mon travail, qui s'est intérompu le 11 sep. Je n'ai peu les rencontré pour rendre les clef de leurs maison, nous les avons donc garder jusqu'au 22 sept, retour de leur voyage, il me téléphone pour récupérer leur clef. JE les rejoins dans notre ancien logement, la il ne font même pas de constat de sortie des lieux, je leur fait signé le relevé de compteur des eaux, se qui fait fois pour moi de ma restitution des clefs.
Pour moi, a compter du 22 sept, je ne dois plus rien pour cette adresse, donc je leurs fait par part recommandé, qu'après notre rencontre à tel heure le 22 sept, sans constat de sortie avec signature de siden (eau) se qui fait fois de la restitution des clef, je ne dois plus rien pour le logement. Je leur fais pars qu'il devait me répondre par recommandé pour annulé mon départ au 1sept, et que ayant rendu les clef au 22 sept, je leur laisse le mois de caution.
Mais que pour le 1er au 15 oct, je ne dois rien. De plus, ils ont emménager à partir du 22 sept.
suis je dans mes droits. merci beaucoup.
De plus le cabinet notarial, vient de m'envoyer les charges locatives pour se logement, pour la période du 1er janvier au 30 septembre.
coco

1 réponse

Bonjour,

Votre ancien propriétaire vous a t'il fait part par courrier du fait qu'il vendait ?
0
oui par recommandé, dont je lui ai répondu par recommandé, que nous n'étions pas intéressé.
0