Concordance du nom

soleil - 22 oct. 2008 à 10:39
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 26 oct. 2008 à 21:49
Bonjour,

Je suis un étranger né en France. Mon problème est le suivant:
Je porte un nom différent du nom de ma famille, mais lors de ma naissance toute la famille portait le même nom mais elle a changé pour des cohérentes .Maintenant la famille est réfugiée en France ,divisée en deux parties. La partie qui est née à l’étranger portent un nom différent de la partie qui est née en France .
Ma sœur et moi, comme nous sommes nés en France, portons le nom figuré sur notre acte de naissance tandis que touts nos documents scolaires et autres portent le nom de la famille. Cela rend notre situation familiale et administrative très compliquée .
Quoi faire pour faire pour faire une concordance avec le nom de la famille surtout nous sommes pressés par le temps pour avoir notre carte de séjour ?

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 oct. 2008 à 10:25
BOnjour, il faut être parfois très patient avec l'administration, surtout quand elle est face à un problème rare. Il faut donc les "harceler" d'une certaine manière.
Allez au TGI de votre commune pour déjà puis si ce n'est pas concluant retournez à la mairie tous les jours s'il le faut.
En tout cas je pense que ce n'est pas du ressort de l'OFPRA qui s'occupe essentiellement des réfugiés et apatrides.
Bon courage,

Cordialement
2
Bonjour,
Merci pour votre patience .
Chaque membre de la famille a un statut de réfugié mais ils ne portent pas le même nom .
merci bien
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 oct. 2008 à 22:33
Bonjour vous devez vous adressez à votre mairie ou votre préfecture.
Cordialement
1
Bonjour ,
merci pour votre réponse...nous sommes allés à la mairie du 16e arrondissement ,et à la maison du droit et de justice,
ils nous ont conseillé de s'adresser à l'OFPRA . L'OFPRA nous a conseiillé de s'adresser au tribunal de grande instance.
Puis on se trouve presque perdu.
je serais reconnaissant pour tout autre conseil.
merci pour votre aimable patience .
0
26 oct. 2008 à 21:49
Bonsoir, dans ce cas L'OFPRA me semble tout indiquée... à vous d'attirer leur attention.

Cordialement
0