A voir également:
- Fin de bail en décembre... Je suis en CDD
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
2 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
21 oct. 2008 à 20:00
21 oct. 2008 à 20:00
Bonsoir,
Regardez les clauses de votre bail. Si c'est un bail "habitation principale-meublée" alors normalement il est reconduit tacitement et les propriétaires ne peuvent donner congé "motivé" que pour la fin du bail avec un préavis de 3 mois au moins.
Regardez les clauses de votre bail. Si c'est un bail "habitation principale-meublée" alors normalement il est reconduit tacitement et les propriétaires ne peuvent donner congé "motivé" que pour la fin du bail avec un préavis de 3 mois au moins.
bonjour : Si vous avez toujours payé le loyer avec une grande régularité et en temps voulu, et que le propriétaire n'ait absolument rien à vous reprocher, il n'a probablement pas spécialement envie de vous voir partir.
le comportement d'un locataire est très important pour un propriétaire, lorsqu'un locataire inspire confiance, c'est toujours mieux.
Pour vous l'important est d'avoir toujours du travail pour faire face à votre loyer. Si vous êtes dans une grande ville, cela doit être plus facile. Si problème, pensez à l'intérim qui n'est pas si mal.
le comportement d'un locataire est très important pour un propriétaire, lorsqu'un locataire inspire confiance, c'est toujours mieux.
Pour vous l'important est d'avoir toujours du travail pour faire face à votre loyer. Si vous êtes dans une grande ville, cela doit être plus facile. Si problème, pensez à l'intérim qui n'est pas si mal.
27 oct. 2008 à 10:05
J'ai regardé et il s'agit d'un bail "location d'un meublé". Y'a t'il quand meme un preavis ?
Il s'arrete debut decembre. Certains me disent que si d'ici debut novembre je n'ai pas de nouvelles je peux etre tranquille. Est ce vrai ?
Merci encore
27 oct. 2008 à 11:13
Lisez simplement les clauses de votre bail ce doit être clairement indiqué. Le bailleur ne peut vous donner, depuis 2005, congé que pour certaines raisons : pour occuper ou pour un de ses enfants principalement. Le préavis est de 3 mois au moins.
Vous devez avoir des clauses du style (sur votre bail) :
1.4. - DURÉE DU CONTRAT DE LOCATION
Le présent bail est consenti pour une durée de(2) : (minimum 1 an)
prenant effet le :
pour se terminer le :
Au terme fixé par le présent bail, à défaut de congé donné par l’une ou l’autre des parties dans les formes et délais indiqués à la clause « CONGE – FORME ET DELAIS » ci-dessous, le présent contrat sera reconduit tacitement pour la même durée que la durée initiale.
CONGE - FORME ET DELAIS
Le LOCATAIRE peut donner congé à tout moment au cours du bail ou de ses renouvellements moyennant un préavis d’une durée d’un mois.
Au terme du bail ou de ses renouvellements, le BAILLEUR pourra notifier au LOCATAIRE son intention motivée de mettre fin au contrat sous réserve de respecter un délai de préavis de trois mois.