Plus value dependence residence principale
Daniel
-
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai achete une maison avec 3000m2 de terrain en 1998. Aujourd'hui je suis au chomage et souhaiterai rembourser mes emprunts. Dois-je payer une taxe sur la plus value si je vend mes dependences de residence principale: si je vends 2000m2 de terrain en constructible (je garde ma residence principale sur 1000m2).
J'ai achete une maison avec 3000m2 de terrain en 1998. Aujourd'hui je suis au chomage et souhaiterai rembourser mes emprunts. Dois-je payer une taxe sur la plus value si je vend mes dependences de residence principale: si je vends 2000m2 de terrain en constructible (je garde ma residence principale sur 1000m2).
A voir également:
- Plus value dependence residence principale
- Plus-value succession indivision - Guide
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
2 réponses
OUI vous serez taxé
si vous vendiez ces dépendances en même temps que votre résidence principale vous seriez exonéré pour le tout;
isolèment ces dépences sont taxables
si vous vendiez ces dépendances en même temps que votre résidence principale vous seriez exonéré pour le tout;
isolèment ces dépences sont taxables
Daniel
Merci pour la reponse: un detail: "En meme temps" s'agit-il d'une synchronization au moment de la signature de l'acte authentique (le meme jour) ou d'une periode de temps acceptable telle que la signature des actes authentiques pour la vente de la residence principale et des dependences chez le notaire devraient etre pendant la meme semaine, dans un delai de un mois a 2/3.. mois ou un delai de 12 mois?