Code du travail non respecter

mephisto - 21 oct. 2008 à 12:42
hercules79 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 12:56
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je travail dans une cafétaria diriger par un gérant qui est mon employeur.
Depuis, 4 ans je supporte des conditions de travail difficile car mon employeur ne connais pas le code du travail ni même la convention collective (pour lui cela n'existe pas).
Donc en résumé, je n'ai jamais eut de pause pour des journées allant parfois jusqu'a 9H de travail
je ne perçois aucune prime d'ancienneté
mon planning est modifier à tout bout de champs (il m'est arriver de faire plus de 10 jours sans repos)
des semaines de 46H alors que mon contrat et de 31H par semaines et ceux payés en heures normales
et pour couroner le tout je subis du harcelement verbale, voir des coups d'elastiques ou autres.

Voila, je suis aller à l'inspection du travail pour obtenir des infos sur le code du travail et ma convention collective mais quand j'ai mis ces documents sous le nez de mon employeur la situation s'est dégradé, le harcelement n'est plus vivable, je lui ai envoyé mes demandes aussi en lettre recommandé mais aucune réponse à ce jour. Je suis donc en arret maladie pour le moment mais ça ne peux pas durer? J'ai rendez vous à l'inspection du travail mais que faire de plus?
A voir également:

1 réponse

hercules79 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
21 oct. 2008 à 12:56
bonjour,
je vous conseil un arret de travail par votre médecin, de saisir le tribunal avec un représentant syndical.
cordialement
0