Est-je droit au chomage

nimbert - 21 oct. 2008 à 13:02
nimbert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 22:10
Bonjour,

J'ai intégré une nouvelle société le 17 sept 2008 et je suis actuellement en pèriode d'essai.

J'ai démissionné de mon précédent travail pour rejoindre cette société, à ce jour ça ne se passe pas très bien dans cette nouvelle société, je pense que je ne serais pas embauché a la fin de ma pèriode d'essai.

Dans ce cas aurai-je droit au chômage?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi.
D'après ce que j'ai compris, tu aurais le droit au chomage.
Mais je demande confirmation, car j'ai un gros doute.

Tenez nous au courant, si vous avez l'info.

Merci

Gwen
0
nimbert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 13:43
Meri pour ta réponse si tu en sais plus tiens moi informé.

De mon côté j'essaye de tel aux assedics mais tu les connais beaucoup d'attente et personne au bout du fil.

A BIENTÖT

nimbert
0
gwennhadu > nimbert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 13:44
Bon courage ; )
0
Bonjour,

Après une démission, en principe vous n'avez pas le droit au chômage. Mais il me semble que vous pouvez toucher des indemnités si vous travaillez au moin pendant quatre mois après la démission.
0
nimbert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 14:17
Merci ;
0
Bonsoir,

Il existe des cas légitimes de démission permettant de bénéficier d'indemnités de chômage.
Si vous avez 3 ans continu d'activité pour l'emploi que vous avez démissionné et que vous ne vous êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi, alors si VOTRE EMPLOYEUR met fin à votre période d'essai avant le délai de 91 jours, (uniquement de la part de votre employeur), alors vous bénéficierez d'une allocation chômage. Mais il faut que les conditions énoncées ci-dessus soient toutes respectées.

Sinon si votre employeur vous licencie après un délai de 91j ou 455h après votre démission, peu importe le délai de votre ancien emploi, vous pourrez percevoir une allocation,mais là il faut impérativement que votre durée d'emploi après votre démission soit au minimum de 91j ou 455h.

Vous pouvez consultez le site www.assedic.fr en allant sur la rubrique UNIJURIDIS - NOTICES ..... vous avez toutes les informations.

cordialement
0
21 oct. 2008 à 22:10
bonsoir,

merci pour tous ces éléments qui vont m'aider, en fait j'ai tout intéret que mon employeur actuel me renouvelle ma pèriode d'essai qui est aujourd'hui de 2 mois.

Ainsi je serais sur 4 mois et donc à plus de 91 JOURS.

Encore merci

Bonne soirée
0