Nouveau travail .

nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 20 oct. 2008 à 19:20
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 21 oct. 2008 à 09:50
Bonjour
j'ai commencé un nouveau travail aujourd'hui , le souci c'est qu'il ne me plais pas du tout .
j'ai pas encore signé mon contrat cdd , et j'ai pas envie de continué sur cette emploie .
j'ai contacté la personne qui s'occupe du recrutement , elle me dit qu'ils ont jusqu'à 48 h pour me faire signer mon contrat cdd , et que même si je n'est pas signer je suis dans l'obligation de continuer .
ai je droit de quitté ce travail sans signé le contrat ?
est ce que j'aurais des problème avec les assedic ?
est ce que je suis obliger de continuer même si j'ai pas signer le contrat ?
est ce que je suis obliger de faire une lettre de démission ?
est ce que je serai quand même payer pour la journée que j'ai fait ?
merci d'avance pour vos réponses .

2 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
20 oct. 2008 à 19:25
bonsoir

rassarurez vous tant que vous êtes en période d'essai un mois ou deux mois selon le contrat de travail
vous pouvez partir sans donner d'explication dans les moindres délais

a suivre
0
Bonjour,

Normalement, comme pour tout travail, vous avez une période d'essai, en général de 1 mois.
Vous, comme l'employeur, êtes en droit de ne pas donner suite à ce contrat pendant cette période.

Afin d'être payé pour les journées travaillées dans cette entreprise, demandez à signer votre contrat au plus vite.
Ensuite, faites une lettre de démission durant la période d'essai.

Bonne chance.
0
nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
20 oct. 2008 à 19:56
merci pour vos réponses .
c'est un contrat en cdd et pour le moment j'ai travailler que aujourd'hui et j'ai pas eu l'occasion de le signer .
j'ai vraiment pas envie de faire une lettre de démission , car sinon je risque de ne plus avoir droit au assedic .
d'après des personnes que je connais , si le contrat n'est pas signer , je peut partir comme je veut .
vous en pensez quoi ?
0
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405 > nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
21 oct. 2008 à 09:50
bonjour
n'oublions pas que nous en dans la premier mois et même les premiers jours d'une période d'essai
si vous voulez faites une petit lettre pour dire simplement que vous ne souhaitez pas donner suite à ce poste
un point c'est tout, vous pouvez le faire verbalement.
et il doit vous payer les jours travaillés,

a suivre
0