Plus de reponse du fabricant de veranda.

Résolu/Fermé
juventina68 - 20 oct. 2008 à 18:32
 joseph schneider - 16 nov. 2008 à 11:49
Bonjour,

Nous avions dans l intention de nous faire construire une veranda.Donc nous avions fait plusieur demarche pour trouvé une entreprise. Nous avions donc pris rendez vous avec une société dans le haut rhin, le vendeur nous a proposé une veranda qui pour nous semblait bien et a un prix plutot ressonable.Il nous a alors dis qu on devait lui donner une somme de 7000€ pour le départ, il nous a dit qu il ferai les démarches pour la mairie, les fondations,... ne voyant rien arriver, je prend la décision de faire les plans pour la mairie...j ai donc eu mon accord... j ai donc recontacté le fournisseur qui lui me disais qu il était entrain de faire notre dossier sans savoir que nous avions déja pris les devants. Ils savere que maintenant j ai fais mes fondation moi meme et depuis ce jour je n arrive plus a le joindre. il c est donc empauché mes 7000€ et ma veranda n a toujours pas pris forme.Que faire? il ne repond plus a mes appelles... son site internet a disparu...

13 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
20 oct. 2008 à 19:37
Bonjour,

Comment s'appelait la boite ? Il n'y a aucune agression vis a vis d'elle si vous repondez; il s'agit d'un simple renseignement. Si vous le voulez bien.
0
juventina68
20 oct. 2008 à 19:49
la boite s appelle " espace veranda " elle se trouve a dessenheim. il nous a quasiment harceler pour avoir son cheque de 7000€ et une fois qu il l a recu il nous a fait poiroté et encore poiroté en disans qu il s occuperai de tout.Contrat signé et toujours rien de fait.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
20 oct. 2008 à 19:53
Vous pouvez toujours faire un signalement a la repression des fraudes du departement.
Je crois avoir deja eu un probleme a regler avec cette société il y a quelques 2 ou 3 années.

L'adresse mail serait: dd68@dgccrf.finances.gouv.fr
Vous leur exposez rapidement le problème par mail et vous confirmez par ecrit. Je pense que l'adresse serait sur Colmar. Voir votre annuaire telephonique.
0
juventina68
20 oct. 2008 à 20:21
pensez vous que je puisse recupéré mes 7000€ sachant qu il n a engagé aucun travaux et aucun engagement de sa part et cela traine depuis le mois de juin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 oct. 2008 à 20:32
J'ose esperer que vous avez bien un document signé par la boite precisant que vous avez versé un acompte de 7000 euros. Ce peut etre sur le bon de commande.
0
juventina68
21 oct. 2008 à 17:10
bonjour,
je suis allé ce matin a l entreprise "espace veranda" et il s avere qu il a mis les clés sous la porte sans prévenir personne.Que dois je faire? je ni comprend plus rien.comment peut on s engagé dans des travaux et prendre de l argent a des personnes et au final ne rien faire et partir avec les sous.Que faire? merci de votre aide
0
21 oct. 2008 à 17:12
Bonjour,

Raison de plus pour alerter la repression des fraudes dont je vous ai communiqué l'adresse mail.
0
juventina68
21 oct. 2008 à 17:14
dois je porter plainte a la police? ou juste faire un mail a la repression des fraudes. Que dois je faire de plus?
0
21 oct. 2008 à 21:09
Oui, vous pouvez effectivement porter plainte en plus du message a la ddccrf.

Il faudrait que vous verifiez sur www.societe.com quel est la position de l'entreprise. Vous avez besoin du numero siret ou siren de l'entreprise et vous devez le trouver sur le bon de commande.

Eventuellement vous me l'indiquez je ferai la recherche a votre place.
0
juventina68
22 oct. 2008 à 13:08
je suis donc aller sur le site que vous aviez donner et il se trouve que la societer est en liquidation judiciaire.pensez vous qu on puisse un jour recupéré notre accompte?nous sommes alé voir le juriste qui s occupe de cette affaire et apparament il a escroqué pas mal de monde.Que dois ton encore faire a votre avis
0
22 oct. 2008 à 14:23
Avez vous porté plainte ?

Que vous a suggéré le juriste en dehors de vous dire qu'il y avait eu beaucoup de monde d'escroqué ?
0
juventina68
22 oct. 2008 à 14:48
nous somme allé au commisariat pour porté plainte mais la police nous a dit qu il pouvai pas prendre notre plainte car c est pas un reour penal mais civil.

le juriste a dit qu il fallait envoyé une demande de créance.mais il ne peut rien faire dan l immediat , car il lui faiut du temps pour trouvé toute les personnes qui on été escroqué. c est tout ce qu il nous a dit donc en gros on peut rever pour retrouvé notre argent.
0
22 oct. 2008 à 15:51
Juventina,

Je suis un peu etonné de la reponse faite mais pourquoi pas ... Essayez voir de prendre contact avec votre tribunal d'instance (somme inferieure a 10 000 euros). Vous expliquez votre probleme, la situation de la boite, votre passage a la police pour la plainte et la reponse faite. Deamndez leurs ce que vous pouvez faire dans cette situation.

Je crains que s'il y a autant de personnes escroquées, vous ayez du mal a vous remettre de vos mesaventures. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Essayez voir et venez nous le dire.
0
Bonjour,

Je crois savoir qu'une association a vu le jour récemment pour porter plainte contre la société espace véranda de Dessenheim. J'ai moi même fait confiance à cette boite et j'aimerai donc rejoindre ce groupe de plaignants. Quelqu'un peut-il me fournir des renseignements ?
D'avance merci et n'hésitez pas à suivre ma démarche si vous vous trouvez dans la même situation !
0
joseph schneider
16 nov. 2008 à 11:49
bonjour

pour contacter l'association des victimes d'Espace Veranda
contacter Mme Danielle DIDIER Tél 03 89 24 31 21
jadidier@orange.fr

un autre client floué
jo de leimbach 68800
0