Réparation catastrophique d'une montre

Manu - 20 oct. 2008 à 16:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 oct. 2008 à 16:19
Bonjour,
J'ai récemment apporter ma montre chez un bijoutier car celle-ci présentait un problème au niveau de la jonction entre le bracelet et le cadran (un rivet menaçait de se faire la malle). Après un diagnostic rapide, d'un devis (oral) il m'informe que la réparation coûtera 15€ et durera 24h. Sur ce, je lui confie la montre et attends le lendemain pour la récupérer. Jusque là, tout va bien !
Le problème vient que lorsque je récupère la montre, la facture est bien de 15€, mais à ce prix là, j'ai le droit à des rivet en laiton (sur une montre en argent ça le fait limite !), mais surtout on peut noter sur la montre de nombreuses marques (entailles dans l'argent) qui n'étaient présentes à l'origine.
Très probablement, la personne qui a changé les rivets n'a pas pris soin de protéger la montre des lacérations causées par des coups de pince.
La montre, d'une valeur de 120€ (même si ce n'est pas ça le problème), est donc entièrement abîmée aussi bien sur le bracelet (en argent) que sur les contours du cadran !
Je me suis donc permis de me plaindre à l'employer qui n'a qu'osé avouer que ces choses étaient tout à fait normales et que cela pouvait arriver ! J'ai demandé à voir le responsable que je ne pourrais rencontrer que mercredi.
Afin de me préparer à réclamer "réparation", puis-je avoir de bons conseils afin d'être sûr entendu.
Merci d'avance.
A bientôt !

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 oct. 2008 à 16:19
Bonjour,

Vous indiquerez simplement que lors de la mise en reparation de la montre, aucune reserve sur l'aspect de la montre n'a été mentionné sur le bon de depot.

Tant que vous y serez, precisez leur que ce n'est pas du travail digne d'une bijouterie et qu'à leur place, vous auriez pu en faire tout autant avec un marteau et un chasse goupille ou une pince monseigneur.

Ce que vous demandez ? La réparation avec des materiaux adaptés a la montre et la remise en etat.
Logiquement, si vous les "allumez" gentiment, l'opération devrait etre gratuite. Oui, je sais, ce n'est pas pour 15 euros mais quand même ...
1